Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 08:29
Supprimer les cookies

Un FreeBSD modifié devient commercial

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Lun 15 Nov, 2010 14:38

Bonjour,


J'ai relus en large la licence BSD sur Wikipedia, mais je me pose toujours les mêmes questions. Je n'ai pas suivit de cours particulier de droits, je me tourne donc vers vous.

En prenant le code source de FreeBSD (sous licence BSD : http://www.freebsd.org/copyright/freebsd-license.html ), que j'apporte des modifications (ex: nom du OS, icônes graphiques, ...) :
- Les modifications sont elles de mon copyright ? le "Copyright 1992-2010 The FreeBSD Project. All rights reserved." me donne le doute
- Puis-je en faire un produit commercial (comprendre payant sans fournir les sources) ?

Merci beaucoup de vos retours.
reub

Messages : 1

Lun 15 Nov, 2010 18:50

salut

si je dis pas de bêtise : oui
je crois que apple l'a fait, ils ont récupérer un noyau sous bsd "Darwin" et ajouter une jolie interface propriétaire pour faire mac os

tu peux aussi faire des produits commerciaux avec des logiciels sous gpl comme ubuntu, mandriva, red hat, suse
par contre tu devras fournir les sources
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Messages : 269

Lun 15 Nov, 2010 20:34

toitoinebzh a écrit:si je dis pas de bêtise : oui
Je crois aussi
toitoinebzh a écrit:je crois que apple l'a fait, ils ont récupérer un noyau sous bsd "Darwin" et ajouter une jolie interface propriétaire pour faire mac os
Je crois plutôt que Apple a repris pas mal de FreeBSD mais pas le noyau, Darwin a été développé à part mais est libre. Mac OS X est un système Unix, ça vient de FreeBSD.
Solaris par exemple est commercial (même pas libre) et est basé sur un BSD (je ne sait plus lequel mais c'était il y a tellement longtemps et il ont du modifier pas mal donc ça ne doit plus trop se ressembler)
o mann

Messages : 12

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit