Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 02:22
Supprimer les cookies

Peut-on vendre une licence linux ?

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Lun 06 Déc, 2004 21:57

Une question qui m'était posée à un test pour le cour du soir sur linux que je suivais, et bien sur je me suis trompé de réponse.
Dernière édition par pierre-yves le Lun 06 Déc, 2004 22:56, édité 1 fois au total.
pierre-yves

Messages : 483
Géo : Belgique

Lun 06 Déc, 2004 22:24

a voté !

LS.
LS.

Messages : 3602

Lun 06 Déc, 2004 22:30

Ah ben mince alors, moi j'ai voté non :D
Bloodshed

Messages : 400
Géo : Vendée

Mar 07 Déc, 2004 01:22

Bonsoir,
LS. a écrit:a voté !

LS.


Moi aussi ;)

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Mar 07 Déc, 2004 02:13

A mon humble avis (si je dis des bêtises, n'hésitez pas à me corriger et à préciser vos pensées), c'est une question piège, mal formulée.

1. Une licence Linux, cela n'existe pas, il existe des licences libres (et des licences propriétaires).

2. Une licence libre ne se vend pas mais autorise la vente de distributions Gnu/Linux, de documentation et de divers médias (cd-rom, dvd etc...).

3. La confusion vient du fait que des licences propriétaires se vendent et qu'il existe par ailleurs dans certains secteurs d'activité des licences payantes (licence IV, licence de taxi etc...).

Voilà ce que je peux dire à chaud et en pleine nuit froide ;-)

PS : moi aussi, j'ai voté.
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Mar 07 Déc, 2004 07:03

Free like a bird a écrit:A mon humble avis (si je dis des bêtises, n'hésitez pas à me corriger et à préciser vos pensées), c'est une question piège, mal formulée.

1. Une licence Linux, cela n'existe pas, il existe des licences libres (et des licences propriétaires).

2. Une licence libre ne se vend pas mais autorise la vente de distributions Gnu/Linux, de documentation et de divers médias (cd-rom, dvd etc...).

3. La confusion vient du fait que des licences propriétaires se vendent et qu'il existe par ailleurs dans certains secteurs d'activité des licences payantes (licence IV, licence de taxi etc...).

Voilà ce que je peux dire à chaud et en pleine nuit froide ;-)

PS : moi aussi, j'ai voté.


Bonne analyse et bonne compréhension juridique de la chose !
:-: Auteur Libre::EsteBaN-Hache.net :-:
:-: ecrits.net (LAL, GNU/FDL) :-:
PengouinPdt

Messages : 256

Mar 07 Déc, 2004 18:00

c'est une question piège, mal formulée.


La question exacte était:
On veut vous vendre une licence Linux. Est-ce légal ?


Ce qui revient au même.
pierre-yves

Messages : 483
Géo : Belgique

Peut-on vendre une licence linux ?

oui
14
61%
non
9
39%
 
Nombre total de votes : 23


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit