Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 16:29
Supprimer les cookies

Passer en LGPL un composant développé au boulot?

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mar 23 Mars, 2010 19:43

Salut,

Je travaille dans une SSII, actuellement sur une mission en Java/Flex.
J'ai développé un composant que je trouve intéressant, qui m'a demandé pas mal de boulot (plusieurs mois), mais bien sûr il appartient à l'entreprise chez laquelle je suis.

Si je le refais "from scratch" (même si le résultat sera très proche, et ça sera plus rapide avec l'expérience de ce que j'ai développé), je peux le mettre sous licence LGPL sans aucun problème, avec le même nom que celui que j'ai fait en entreprise?

Merci de votre réponse.
®om

Messages : 4

Mar 23 Mars, 2010 19:59

Bonjour ®om .

J'ai déplacé ton sujet dans une section plus appropriée, celle traitant des problèmes de licence, juridiques et pratiques.

Si tu ré-écris entièrement ton composant, il n'y a pas de soucis, tu le mets sous la licence que tu veux. Le tout est d'arriver à voir que tes 2 versions sont bien distinctes en cas de cherchage de poux par ton employeur...

Quant au nom, je ne sais pas trop. Mais pour éviter les emmerdes potentielles, le plus simple est encore de le nommer différemment.

Attendons des avis un peu plus avisés sur ce point.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit