Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 03:36
Supprimer les cookies

Logiciel payant et code de déverrouillage

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mar 09 Fév, 2010 18:43

Bonjour,
Je suis possesseur d'un logiciel medical "Medistory" depuis 1989 acheté à l'époque plus de 10 KF , avec mise à jour régulière payante jusqu'en 1995.
A ce moment là , l'éditeur du logiciel est passé à une autre version de son logiciel qui ne me convenait pas , ceci avec un surcoût important .
Par conséquent , je continue à fonctionner avec cette première version du logiciel qui me convient très bien.
Mon problème est lié au Mac , je suis passé à un Imac récent (mon ancien Mac m'a laché) qui pour faire fonctionner le logiciel "Medistory" me demande une clé de déverrouillage unique pour chaque Mac (code alphanumérique).
L'éditeur de logiciel refuse de me donner ce code prétextant qu'il n'est pas obligé de me donner cette clé , ce logiciel étant obsolète ...; qu'en est-il de la législation actuelle sur cette obligation de service après-vente , quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Sophtem

Messages : 1

Mar 09 Fév, 2010 21:16

1) le sujet n'a rien à voir avec la libération de logiciel ou le logiciel libre. Passons outre.
2) Il faut lire les clauses du contrat ou de la licence pour savoir si il est dans l'obligation de fournir un nouvelle clef suite à un changement d'un matériel ; Ce n'est absolument pas garanti. Bienvenu dans le monde impitoyable du logiciel privateur (ou propriétaire, en fonction de l'angle d'observation).
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit