Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 12:50
Supprimer les cookies

publication cours sous licence gnu

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mer 20 Jan, 2010 19:29

Bonsoir,

Je suis professeur dans l'enseignement agricole et je souhaitetai publier sous licence gnu les documents de mes cours (photo, figure, schéma) dont je suis l'auteur. Si j'ai bien compris je dois marquer que je suis l'auteur et que le document est publié sous licence gnu. Cependant, je dois fournir une 'version source' du document et je me demande comment je pourrai m'acquitter de cette obligation ?

Le problème c'est que mes cours sont propriétés du ministère de l'agriculture et que mes élèves sont donc restreint dans leur utilisation des documents.

Je souhaiterai aller plus loin et réaliser une activité avec le professeur documentaliste sur les licences libres pour les élèves.
euleptes

Messages : 3

Mer 20 Jan, 2010 19:58

Le problème c'est que mes cours sont propriétés du ministère de l'agriculture et que mes élèves sont donc restreint dans leur utilisation des documents.

C'est surtout toi qui est restreint dans la licence que tu peux leur appliquer dans ce cas, non ?

Quoi qu'il en soit une licence de type GPL n'est pas vraiment appropriée pour autre chose que du logiciel.
Tu devrais peut-être plutôt regarder du côté des les licences GFDL (à la base crée pour la documentation) et surtout Creative Commons.
kinovea.org
joan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 886
Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mer 20 Jan, 2010 22:18