Je souhaiterais créer un jeu vidéo qui utiliserait :
- une librairie sous licence EPL (Eclipse Public License)
- Bullet, qui a sa propre licence, très permissive
- un ou des modèles 3D sous Licence Art Libre
- probablement d'autres librairies plus tard, probablement sous LGPL
Je voudrais placer mon travail sous une licence libre, mais je n'ai pas encore décidé de laquelle.
Ce qui me pose problème, c'est la Licence Art Libre : je sais qu'elle est copyleftée, mais en lisant la version 1.3, je vois :
4. L' INTEGRATION DE L'OEUVRE.
Toute intégration de cette oeuvre à un ensemble non soumis à la LAL doit assurer l'exercice des libertés conférées par cette licence.
Si l'oeuvre n'est plus accessible indépendamment de l'ensemble, alors l'intégration n'est possible qu'à condition que l'ensemble soit soumis à la LAL ou une licence compatible.
Intégrer un modèle dans un jeu vidéo relève-t-il de "l'intégration" au sens dont en parle la licence ? Ou cela relève-t-il de l' "interprétation" dont parle ce paragraphe :
3. DROITS CONNEXES.
Les actes donnant lieu à des droits d'auteur ou des droits voisins ne doivent pas constituer un obstacle aux libertés conférées par cette licence.
C'est pourquoi, par exemple, les interprétations doivent être soumises à la même licence ou une licence compatible. De même, l'intégration de l'oeuvre à une base de données, une compilation ou une anthologie ne doit pas faire obstacle à la jouissance de l'oeuvre telle que définie par cette licence.
Auquel cas, je devrais publier mon jeu sous Licence Art Libre, ce dont je n'ai pas particulièrement envie...
Merci de votre réponse
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Funto
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