Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 15:51
Supprimer les cookies

Transfert de compétence entre société

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Ven 29 Mai, 2009 10:06

Aloha !

Voila la problématique :

Je suis chef de projet informatique.
Je travaille depuis 1992 dans la société X (fabrication de bien de consommation) .
En 1999, j'ai reçu une formation d'une société Y (SSII) sur une fonctionnalité particulière d'un ERP.
Au fil des années, ma compétence s'est améliorée.
Aujourd'hui, la société Y me contact pour pour que je leur retransmettre cette même fonctionnalité.

J'ai envie de créer un document permettant à la société Y, et pourquoi pas à d'autre, d'utiliser cette fonctionnalité.

Je me pose un certain nombre de questions :
    Ais-je le droit, légalement, de transmettre cette information ? (A priori, il n'y a pas de conflit d'intérêt entre les 2 sociétés)
    Puis-je, à titre personnel répondre à cette demande ?
    Que me conseillerez vous en terme de licence ?

Merci pour vos réponses :D .
BBDB
bubdesbois

Avatar de l’utilisateur
Messages : 31
Géo : Isère, France

Ven 29 Mai, 2009 16:20

bubdesbois a écrit: Ais-je le droit, légalement, de transmettre cette information ? (A priori, il n'y a pas de conflit d'intérêt entre les 2 sociétés)

Je pense (je ne suis pas expert en la matière), que tu as tout à fait le droit d'écrire un tel document, sinon, lorsque tu quittes une entreprise, tu n'as pas le droit d'utiliser les compétences que tu as acquises dans cette dernière, ce qui est absurde ? Mais peut-être que je me trompe.

bubdesbois a écrit:Puis-je, à titre personnel répondre à cette demande ?

Oui, tu peux tout à fait répondre à cette demande à titre personnel, mais le mieux, c'est quand même de demander l'avis à ton entreprise !!

bubdesbois a écrit:Que me conseillerez vous en terme de licence ?