Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 18:21
Supprimer les cookies

Anonymat : Sujet légal ?

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mar 17 Mars, 2009 23:20

Bonjour,

J'ai écrit un article sur mon blog parlant d'IP Anonyme.

http://linuxmanua.blogspot.com/2009/03/ ... nutes.html

Ne souhaitant pas me retrouver devant un tribunal pour je ne sais quelle obscure raison, je souhaite votre avis svp :

Article répréhensible vis à vis de la loi ?
Capucino

Messages : 5

Mar 17 Mars, 2009 23:52

Totalement répréhensible. Il ne faudra pas t'étonner si on vient frapper à ta porte surtout que tu as tout fait pour ne pas passer discret : 3 des 4 messages postés ici sont des liens vers des articles de ton blog.

Enfin non, rien de très excitant dans ton billet. Cela donne uniquement l'impression d'être une opération référencement.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mar 17 Mars, 2009 23:54

Au sujet du référencement : j'avoue tout pour les autres mais pas pour celui là.
La question est réelle et j'ai besoin d'une réponse précise.
Capucino

Messages : 5

Mer 18 Mars, 2009 00:11

j'avoue tout pour les autres mais pas pour celui là
Haha, je le savais !

Non, ton billet n'incite pas à la contrefaçon, à l'insulte ou autres trucs super salaces. Changer l'adresse du proxy de son navigateur pour en prendre un public, c'est un peu léger pour craindre quoi que ce soit. J'ai fait bien pire et ils m'ont laissé internet à la Centrale. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mer 18 Mars, 2009 08:04

Capucino a écrit:Au sujet du référencement : j'avoue tout pour les autres mais pas pour celui là.


[mode=grognon]
En regardant ton site, je pense que tu pourrais rejoindre la communauté Framasoft et venir aider les internautes à utiliser les logiciels libres, mais également venir débattre de manière plus active que de balancer des liens vers ton propre site sans débat derrière.

Je préfère voir un sujet comme celui-là où il peut y avoir un débat plutôt qu'un simple lien pour se faire de la pub
[/mode=grognon]
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit