Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 15:42
Supprimer les cookies

Campagne de dénonciation ? Stupéfaction !

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Lun 23 Fév, 2009 17:33

Bonjour a tous,

Quel ne fut pas ma surprise ce matin, d'entendre à la radio une campagne de dénonciation anonyme de piratage (pirateur) de logiciel.. IL offre jusqu'à 200,000$ ( qui finalement ne sera que quelques dollars ) de récompense a toute personne qui dénonce un revendeur de logiciel propriétaire... Wow quelle trouvaille de lâche !!!

Premièrement avant de faire des campagnes a fort prix ! IL devrait plutôt se poser comme question pourquoi les gens pirates certain logiciel ?? Qui va acheter Windows a 200,00$ lorsque l'on peu trouvé un système d'exploitation plus sécuritaire, plus performant en terme de ressource gratuitement avec une contribution libre....

Autre exemple acheter une suite Adobe CS3 pro est sûrement autour de 2000,00$ us ..

IL devrait plutôt rendre leur logiciel disponible pour le commum des mortels a 25,00$ et les rendres multi-plateforme.. Et arrête de sortir des versions au 3 mois pour vendre des licences supplémentaires...

Honte a tous ces ptits capitaleux... Et encore plus a ceux qui vont penser faire de l'argent avec ce genre d'argumentation erroné de ce problème... Qui en soit est un problème pour eux et je ne suis pas contre.. Mais leur action est ridicule...

Vive les ordinateurs libre et sans système d'exploitation pré-installé !! Soyons libre de choisir !


:cry: :shock:
Aragon100

Messages : 152

Ven 06 Mars, 2009 17:02

Bien que mon topic est pas populaire ! Voici l'adresse de nos moineaux !!! Je n'en reviens pas de cette campagne....

http://www.nonaupiratage.ca/


Je pense que je vais faire un site nommer * http://www.nouaupirateurcopain.com En plus, je vais le monter pour qu'il ressemble en tout point a leur site.

Et je vais tellement bien me référence que mon site arrivera juste au dessus du leur !!! De quoi je vais parler ! Du logiciel libre et des systèmes d'exploitations libre et performant... Qui * exploite pas la méconnaissance des gens * et leur portefeuille...


Vous en pensez quoi ?? :twisted: :wink:
Aragon100

Messages : 152

Ven 06 Mars, 2009 18:40

Aragon100 a écrit:Vous en pensez quoi ?? :twisted: :wink:


Que moins il y a de piratage, plus les logiciels libres sont une alternative de premier choix.
Que ce qui motive énormément de gens ce n'est pas le côté libre ou "mieux" mais le côté gratuit et que pour ceux là, le choix se fait entre un logiciel payant obtenu gratuitement et un logiciel libre.
Que ce genre d'initiative joue contre eux également en terme d'image de marque.
Donc oui c'est une démarche lâche et qui a un effet contre-productif. Mais au final, c'est surtout les alternatives gratuites qui y gagnent.
kinovea.org
joan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 886
Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Ven 06 Mars, 2009 19:22

Disons qu'a mon humble avis, les gens ne sont aps renseignés. Et les questions que soulèvent le libre sont complexes.

Donc oui, on y vient souvent pour la gratuité. Mais on y reste souvent pour tout le reste.
deadalnix

Messages : 864

Sam 07 Mars, 2009 09:11

Et si on inondait les serveurs de P2P de logiciels libres ?

Par exepmle, on met des copies d'OpenOffice avec le nom de Office, comme cela, les gens viendront peut être plus facilement au libre en voyant que c'est la même chose ?
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Sam 07 Mars, 2009 11:50

cheval_boiteux a écrit:Et si on inondait les serveurs de P2P de logiciels libres ?
Euh... serveur de P2P ? Ai-je loupé une réforme importante de l'architecture réseau ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Sam 07 Mars, 2009 15:01

Téthis a écrit:
cheval_boiteux a écrit:Et si on inondait les serveurs de P2P de logiciels libres ?
Euh... serveur de P2P ? Ai-je loupé une réforme importante de l'architecture réseau ?


Excusez-moi, je voulais dire, les serveurs d'indexage. Ben oui, il faut bien des serveurs pour savoir où se trouvent les choses !!!!
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Sam 07 Mars, 2009 15:17

cheval_boiteux a écrit:Ben oui, il faut bien des serveurs pour savoir où se trouvent les choses !!!!
DHT mon ami.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Sam 07 Mars, 2009 18:26

Salut,

Après réflexion ! Je me lance... Je vais faire un site au nom de domaine qui se rapproche totalement de celui metionne dans mon poste précédent... Histoire de faire de la confusion !!! Avec comme promotion ! La dénonciation des lâches de la dénonciation... Mais surtout la promotion de Linux, BSD et les logiciels libres qui remplacent les logiciels propriétaires...
Y tellement mieux.. Vraiment..

Vous savez a une certaine époque en Espagne il y a eu l'inquisition ! Au nom de la religion on c'est permis les pires bêtisses que l'humain peu inventer... Et maintenant en France ce sera L'INQUISITION DU NET... Et ici on fonctionne par la dénonication.. Non mais faut tu être des lâches au derniers degrée....

Je vais faire cela a temps perdu et je vais bien m'amuser... Même le style des acticles seront d'un vocabulaire semblable et en tout point a nos speudos rectificateurs $$$$$$$$$$ de conscience... Plutôt dire trou de C......

ET EN PASSANT J'INVITE LES GENS A FAIRE DE MÊME !

:twisted: :D
Aragon100

Messages : 152

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit