Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 23:43
Supprimer les cookies

[GPL] Licence GNU

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Sam 21 Fév, 2009 18:42

Bonjour à tous,
j'ai une question de néophytes pour vous et je suis assez désespréré! :S Je ne suis pas programmeur et je travaille pour une OSBL qui est une ligue de Ultimate Frisebee. Nous sommes à demander des services de programmation d'une application de gestion de ligue destiné aux joueurs. Ils pourront donc voir les terrains, connaître les horaires, payer leur inscription .... Un fournisseur nous proposer de programmer le tout sous licence GPL. J'ai lu cette licence et j'aimerais valider ma compréhension. Le code GNU est public et le seul propriétaire des droits est la FSF. Par contre, lorsqu'il y a modification du code pour créer une application de gestion de ligue, par exemple; est-ce que le code devient-il la propriété du programmeur ? Peut-il ensuite vendre cette application ou ses licences ? Nous ne voulons pas que ce dernier prenne le travail qui nous a vendu à gros prix et vende les licences à d'autres.

Merci !!

JS
jschouinard

Messages : 1

Dim 22 Fév, 2009 10:42

La licence GNU/GPL est une licence de logiciels libres, c'est à dire que le code source est mis à la disposition de tous.

Tout le monde y a accès, tout le monde peut le modifier, le vendre et le redistribuer.

Dans ton cas, avec cette licence, le programmeur pourra revendre d'autres licences à d'autres personnes, mais il doit aussi vous fournir le code source.
A chaque qu'il ou que vous effectuerez uen modification du code source, il faut que vous le redistribuer sous la même licence.