Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 17:59
Supprimer les cookies

légalité de l'exploitation de données d'un autre site

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Dim 15 Fév, 2009 22:40

Bonjour :)

Voilà, j'ai créé une extension, dont une des fonctionnalité que je voudrais rajouter est la recherche de musique fournie par le site jiwa.fr (site de streaming audio légal qui verse des droits à la sacem), et la possibilité d'écouter de la musique.

Seulement, je me pose la question de la légalité de cette fonctionnalité.

Pour résumer ce que fait le code, il effectue une requête Ajax (XMLHttpRequest) pour récupérer des informations en rapport à ce qu'aura rentré l'utilisateur dans le formulaire de recherche.

Supposons qu'il ait tapé "Genesis" comme artiste, le code téléchargera cette page :
http://jiwa.fr/track/search?albumName=& ... ellcheck=1

Par la suite, il exploite les informations tirées de cette requête pour afficher un player pour écouter les musiques résultantes de cette recherche.

Le code du player est quasiment celui que fournit jiwa pour ce qu'ils appellent le player exportable (j'enlève un élément du code, une image cachée) .

Sachant qu'aucune publicité ne s'affiche, et que je n'ai pas négocié pour le moment avec Jiwa, est-ce qu'on peut considérer cette fonctionnalité comme étant légale?

Merci d'avance :)

Voici une capture de la fonctionnalité si ça peut aider à la compréhension :
Image
Cold Sun

Messages : 12

Lun 16 Fév, 2009 13:45

La réponse est dans la licence d'utilisation de jiwaa.

Tout en bas dans les mentions légales.
deadalnix

Messages : 864

Mar 17 Fév, 2009 13:33

Merci de ta réponse :)

J'ai lu les conditions d'utilisation, si je comprends bien :
Il en est de même des bases de données intégrées au site web, qui sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 relative à la protection juridique des bases de données et dont la société JIWA est productrice.


Si je comprends bien, cette clause rend ma fonctionnalité illégale?

Je vais donc mettre la mettre de côté, je verrai ultérieurement si je négocie avec Jiwa sur les conditions d'une éventuelle diffusion de cette fonctionnalité.
Cold Sun

Messages : 12

Mar 17 Fév, 2009 18:02

Ta citation n'est pas suffisante pour en déduire si ton activité est légale ou non ;)

Il faudrait que tu nous dise ce qu'il y a autour a propos de tout ça.
deadalnix

Messages : 864

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit