Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 05:38
Supprimer les cookies

Développons un CMS

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mer 26 Nov, 2008 00:13

Bonjour à tous et à toutes, amis du libre :)

Depuis de nombreuses années, j'utilise les CMS au quotidien, tout d'abord, pour mes clients puis pour l'ensemble de mes sites personnel. Cependant, aucun des CMS que j'ai utilisés pendant ces 10 ans n'a su répondre entièrement à mes besoins.

En effet, dans une Web Agency, ou même pour un particulier. Les projets sont généralement très varié et les CMS ne correspond plus à l'époque d'aujourd'hui. Intégrant la vidéo dans des modules à part, ou même parfois les photos, il serait temps que cela change.

Je suis moi même développeur PHP/MySQL depuis 10 ans, et je cherche des développeurs capable de m'aider à développer ce projet.

C'est un projet open source.

Dans l'attente de vos messages :)

A bientot :)
BlAcKbUrRy

Messages : 2

Mer 26 Nov, 2008 07:52

1. Je crois que ça serait mieux dans le "café du commerce"
2. Pourquoi pas si je suis au chomage en juin :P
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Mer 26 Nov, 2008 09:15

BlAcKbUrRy a écrit:En effet, dans une Web Agency, ou même pour un particulier. Les projets sont généralement très varié et les CMS ne correspond plus à l'époque d'aujourd'hui. Intégrant la vidéo dans des modules à part, ou même parfois les photos, il serait temps que cela change.


Je sais bien que le choix c'est la liberté, mais quand même... Il y a déjà des dizaines (centaines ?) de projets de CMS dans les cartons.
S'il s'agit d'intégrer la vidéo dans le coeur du CMS plutôt que dans un module à part, la modification du projet existant paraît plus appropriée, non ?
kinovea.org
joan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 886
Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mer 26 Nov, 2008 14:24

De mon experience (car c'est une erreur que j'ai tendance à trop faire), repartir « from scratch » est souvent une mauvais solution.

En quoi l'architecture des CMS actuels n'est pas bonne ? C'est en effet la question qu'il faut se poser. Carr si ceux-ci sont incomplets, on peut les améliorer (c'est le principe de l'open source). Repartir from scratch n'est utilse que si la base est mauvaise/inadapté aux nouvelles fonctionnalités.
deadalnix

Messages : 864

Mer 26 Nov, 2008 16:15

Bonjour à tous et merci de vos réponses,

En quoi l'architecture des CMS actuels n'est pas bonne ? C'est en effet la question qu'il faut se poser. Carr si ceux-ci sont incomplets, on peut les améliorer (c'est le principe de l'open source). Repartir from scratch n'est utilse que si la base est mauvaise/inadaptée aux nouvelles fonctionnalités.

C'est une solution que nous avons envisagée. Cependant, nous désirons tout de même créer notre propre outil.

Je sais bien que le choix c'est la liberté, mais quand même... Il y a déjà des dizaines (centaines ?) de projets de CMS dans les cartons. S'il s'agit d'intégrer la vidéo dans le coeur du CMS plutôt que dans un module à part, la modification du projet existant paraît plus appropriée, non ?

Évidemment. Cependant, il ne s'agit pas que d'intégrer de la vidéo dans le coeur du CMS. Mais de rendre les CMS d'aujourd'hui un peu plus simple pour les utilisateurs lambda.

Cordialement
BlAcKbUrRy

Messages : 2

Mer 26 Nov, 2008 19:27

BlAcKbUrRy a écrit:Mais de rendre les CMS d'aujourd'hui un peu plus simple pour les utilisateurs lambda.

je crois également qu'il existe des CMS très simples à prendre en main, même pour le novice! Un CMS n'est pas toujours compliqué, si on ne cherche pas à faire des choses compliquées avec! Un menu, quelques pages, et c'est publié...
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit