Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 13:12
Supprimer les cookies

feedback Carrefour et FNAC

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mer 24 Sep, 2008 13:54

Bonjour,

Voilà un petit retour d'une viste à la FNAC et au Carrefour de Caen.

Pour tester, les vendeurs, j'ai demandé la procédure à suivre pour obtenir le remboursement de logiciels...(puisque c'est indiqué dans le CLUF). Pour Carrefour et la FNAC, il faut voir un assembleur pour obtenir un PC sans OS.
Je commence alors à parler de vente liée, on me répond qu'il y a un vide juridique :shock: (je n'ai pas dit que ce pauvre était con mais la pensée était là).
Pour enfoncer le clou, on répond aussi que vendre un PC sans logiciel est illégal :shock:

à vos commentaires :)

cordialement
naindejardin

Messages : 57

Sam 27 Sep, 2008 11:23

Ce sujet montre qu'il y a de joyeuses exceptions. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2089096
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Sam 27 Sep, 2008 18:40

Moi j'ai mieux choisi mes destinations, je suis allé chez Internety. Ils proposent des tours sans OS, et installent ce que tu veux dessus pour 39€ +:
0€ si c'est un Linux
89€ pour XP Pro
119€ pour Vista

Pour revenir au problème de la vente liée, j'ai bien l'impression que la condamnation de cet été n'a rien changé et ne changera rien: Darty n'a aucunement l'intention d'afficher les prix de l'OS :(
Vivez libre et adopter des logiciels qui vous ressemble
caméléon

Avatar de l’utilisateur
Messages : 141
Géo : Indre et Loire (37)

Dim 28 Sep, 2008 14:50

en tout cas, j'ai fait un petit courrier à la DGCCRF pour signaler ce problème...en toute innocence bien sur, sans vouloir déranger Carrefour ou la FNAC
naindejardin

Messages : 57

Mar 09 Déc, 2008 10:43

chose curieuse, à la FNAC, on propose le remboursement d'OS préinstallés (www.fnac.com/OS)
naindejardin

Messages : 57

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit