Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 13:02
Supprimer les cookies

Comment passer mon logiciel gratuit sous licence libre ?

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Dim 15 Fév, 2004 11:37

Il nous est arrivé de recevoir des messages de la part de développeurs francophones de logiciels "gratuits" nous demandant en gros :
  • Quel intérêt pour moi de passer mon logiciel sous licence libre ?
  • Comment fait-on concrètement ?
Existe-t-il à votre connaissance un ou plusieurs textes "clairs" sur le Net francophone répondant à ces deux questions (en particulier pour la reine des licences libres : la GNU/GPL) ?
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Lun 16 Fév, 2004 17:17

Il existe plusieurs licences "libres" mais sommes toute basées sur le même modèle.

Moi je conseille l'April, c'est pas forcément le plus clair mais ils ont fait de gros efforts d'explications et je pense que c'est compréhensible par le plus grand nombre.

Association Pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre

On notera aussi le how-to de la licence GPL (c'est moins clair mais c'est la plus connue des licences)

How-to de la licence GPL

Thierry Bernard.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Jeu 26 Fév, 2004 13:37

:idea: Juste une petite idée pour ce qui est de l'intérêt !

Pourquoi ne pas leur proposer la lecture de l'article de Eric S. Raymond [url=http://www.linux-france.org/article/these/cathedrale-bazar/cathedrale-bazar.html/]
La cathédrale et le bazar[/url] dont j'ai découvert le lien sur votre site ?

La puissance que donne une communautée de développeurs motivés (par un projet libre) me semble être un argument de poid. :)

Totomatisme.
totomatisme

Messages : 2281
Géo : Paris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit