Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 18:31
Supprimer les cookies

Logigiel libre et droits de prêt

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Sam 16 Oct, 2004 16:20

Bonjour,
usagé régulier et fan des bibliothèques, je souhaiterais me documenter sur les différents types de licence et le droit de pret qui les accompagnent. A terme, nous esperons organiser une journée sur le thème des logiciels "libres" et le droit de prêt.
Merci de m'aider à visiter ce monde qui m'est encore inconnu, et qui je l'espere trouvera place un jour dans les rayons de nos bibliothèques.

fred
fred

Messages : 1

Jeu 21 Oct, 2004 22:15

bonjour fred et bienvenue,

voici un morceau de la réponse : la liste des licences sur gnu.org. Les licences documentaires sont à la fin;

Pour les docs sous licence libre, la question du prêt ne se pose pas longtemps : autorisé, bien sûr. La question se pose pour les licences d'inspiration libre-mais-pas-libres : faut voir. Pour les licences propriétaires : plutôt bof.

Après il faut croiser tout ça avec les contrats-bibliothèques, les licences spécifiques aux organismes qui ont pour activité le prêt d'ouvrages. je n'en ai pas sous la main, dsl

A+LS.
LS.

Messages : 3602

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit