Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 16:24
Supprimer les cookies

General Public License (GPL) for non profit projects ?

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mer 13 Oct, 2004 23:26

Bonjour,

Vu sur un site, un logiciel (en fait une classe) qui se place sous "GPL for non profit projects". Il est dit ensuite "If you want to use it in a commercial project you must purchase a commercial license".

Cela me parait contradictoire avec la GNU/GPL(traduction française):
Vous pouvez demander une rétribution financière pour la réalisation de la copie et demeurez libre de proposer une garantie assurée par vos soins, moyennant finances.


Si j'ai bien suivi le débat sur Apollo History, l'auteur aurait du choisir une licence Creative Common NC, car la GPL anihile sa restriction.

Me gourre-je?


Message à LS. : Cher LS., tu es à 1 post du titre honorifique de MAIEDC(modérateur_aux_interventions_éblouissantes_de_clarté). Ne rate pas le coche ;-)

Bien amicalement,

Exceed
Dernière édition par Exceed le Jeu 14 Oct, 2004 20:59, édité 1 fois au total.
Exceed

Messages : 141

Jeu 14 Oct, 2004 20:54

"GPL for non profit projects. If you want to use it in a commercial project you must purchase a commercial license"


Tiens, une mutation génétique ? Exceed, peux-tu mettre le lien vers la chose stp ?

Tu ne te gourres pas, la GNU/GPL ne permet pas cette restriction.

A++LS. (qui jauge donc le coche :)

PS j'ai juste édité le lien vers la trad de la GPL pour le rendre actif.
LS.

Messages : 3602

Jeu 14 Oct, 2004 21:52

C'est un article sur PHPIndex qui m'y a conduit, ici : http://www.phpindex.com/news/news_lire. ... ement=2529

Le site proposant cela (dans un futrur proche selon l'auteur) est quant à lui ici : XFORMS

Contrairement aux apparences (du site), l'auteur semble français (un whois donne Sophia Antipolis). Disons que l'enjeu est d'importance car la classe est bigrement intéressante (quoique non encore diffusée, et d'après ce que j'en comprends), et il pourrait se "faire avoir" s'il laisse la licence telle quelle.

Amicalement,

Exceed
Exceed

Messages : 141

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit