Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 12:47
Supprimer les cookies

Page 4 sur 12Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12 SuivantITheora

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Sam 27 Jan, 2007 19:52

Opera a priori ça devrait être bon, j'arrive à lancer cortado, par contre le plugin Mplayer ne passe pas, mais après enquête sur le forum d'ubuntu c'est normal...
Par contre sur windows je veux bien qu'on teste.

Et sinon, pour IE7, j'ai modifié la feuille de style du skin, ça devrait masquer les scrollbars...
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Dim 28 Jan, 2007 04:27

J'ai démarré une notice sur Cortado sur le wiki, si quelqu'un veut s'y coller...

http://wiki.framasoft.info/PropositionNotice/Cortado
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Lun 29 Jan, 2007 23:29

Alors vite vite :

IE7 => pas encore au point

Opéra 9.1 =>
Image


Fait sous XP avec SP2. Je testerais plus tard avec la config antérieur.



PS : je trouve cette façon de procéder stupide. N' aurais-tu pas moyen de te dégotter un autre PC avec win dessus pour pouvoir tester à mesure? Ou n' aurais-tu pas une messagerie instantanée pour être plus efficace? :)
syclem

Messages : 72

Mar 30 Jan, 2007 04:50

Bonjour
et bravo pour cette initiative

Pour Ie7, ca pose encore problème. sur la page de démo, il n'y a plus de scollbarre, mais le lecteur ne tiens pas dans le cadre. du coup on ne peut pas lire les info bulles (les messages qui s'affichent en dessous et qui expliquent le fonctionnement des boutons) et le bouton télécharger ne devient accessible que si on clique d'abord sur l'objet.
Bref chez M$ ils ont du inventer une nouvelle race de px

Sous Firefox 2.0.1, la lecture par plugins échoue et mon navigateur ne trouve pas plugins adapté. sous ie7, rien ne se passe (ca doit encore dépendre des paramètre de sécurité du navigateur)

Par contre j'ai un petit soucis : je voulais me servir de ce player pour afficher une vidéo prise avec un petit appareil numérique orienté en orientation portrait (oui je sais, c pas des idées ça) donc ma vidéo fait 240px par 320px, du coup, elle est toute déformée. On peu imaginer un skin avec cette orientation sans que ce soit trop compliqué à faire?

Dernière chose, les boutons de lecture ne sont pas tres explicites, meme avec le texte en dessous. Et enfin, une option pour activer une lecture auto serait quand meme pas mal.

Sinon encore bravo, je viens de découvrir le format theora grace à la fiche framasoft et j'avoue que je suis bluffé!
zeb71

Messages : 12

Mar 30 Jan, 2007 10:15

syclem a écrit:PS : je trouve cette façon de procéder stupide. N' aurais-tu pas moyen de te dégotter un autre PC avec win dessus pour pouvoir tester à mesure? Ou n' aurais-tu pas une messagerie instantanée pour être plus efficace? :)

C'est quand même un comble... 90% des gens ont windows et on me reproche de ne pas l'avoir, ici, sur le forum de framasoft ! :D
Je suis sur le point d'acheter un "vrai" pc, qui puisse tant qu'à faire, faire tourner en émulation win et mac (pour le peu que je m'en servirai...), mais je ne veux pas payer win donc j'attend que l'offre sur Boostore
soit disponible.

Sinon pour l'IM, j'ai modifié mon profil...
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 30 Jan, 2007 20:31

Très bon projet! Je te soutiens complètement pour plusieurs raisons :
- ça fonctionne très bien sous des navigateurs qui se conforment le plus possible vers les standards du web (mise à part quelques problèmes vu certains post)
- ça utilise des formats 100% libres : le conteneur OGG avec les codecs Theora et Vorbis
- avec le plugin MPlayer par exemple il est possible d'afficher des sous-titres et une bande son ou vidéo différente
- ça nous permet de garder nos droits sur nos vidéos (ce que ne proposent pas Youtube & co) et sans bandeau de pub ou autre
- c'est très facilement personnalisable

Bref c'est génial!

PS : je suis sous Dapper et j'invite les 90% de personnes à sortir de la bulle dans laquelle on les a mis
Spomky

Messages : 2

Mer 31 Jan, 2007 00:32

zeb71 a écrit:les boutons de lecture ne sont pas tres explicites, meme avec le texte en dessous.


oui, c'est l'avis que j'ai aussi donné un peu plus haut.

Firefox nous enseigne que pour viser le grand public, il faut faire simple et accessible...
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Mer 31 Jan, 2007 10:53

Je ne sais pas si c'est un réel problème...
J'ai pris les icônes que j'avais à disposition... (nuoveXT)
Pour le bouton stop, téléchargement et partage... je trouve qu'ils sont assez clair...
Par contre je vois mal quel symbole peut représenter la lecture par applet et la lecture par plugin, déjà que c'est pas évident de savoir ce qu'est un plugin et une applet pour le néophyte...
Après, je me rappelle très bien qu'étant petit, je ne savais pas à quoi servait le bouton rond rouge sur les radio-cassettes (celui qui enregistre)... donc je me dis qu'à l'usage faut voir...
Mais vous pouvez me proposer des icônes plus explicites et peut-être qu'elles feront partie du skin par défaut...

Autre chose, c'est plus la peine de tester... j'ai trouvé ce qui ne va pas avec l'applet, lorsqu'elle prend un quart de la fenêtre : la taille de la vidéo ne doit pas passer par la feuille de style.
Donc, il faut que je modifie plus en profondeur pour passer la taille le la vidéo comme paramètre (dans la série v=... t=... et s=...).
J'ai pensé (tant qu'à faire), à la manière de dailymotion, proposer trois tailles standard : small (320x240), medium(480x360) et large(640x480). L'idée c'est de rajouter f="s", "m" ou "l" (f pour format) et dans le cas où il n'y aurait rien, f="s" par défaut
Tout en ayant aussi la possibilité de paramétrer une taille personnelle : w=240 et h=320, avec skin adapté (pour ceux qui font leur vidéos orientée portrait ;-) )
L'intérêt aussi c'est de pouvoir réduire la vidéo à la manière du player de youtube, si la vidéo rame ou est de mauvaise qualité on peut réduire sa taille pour un confort de lecture (en tout cas moi j'apprécie cette fonction).

Ensuite, je sais pas si ça a amélioré les choses, mais je crois que IE n'aime pas trop les positions relatives dans une feuille de style --> tout passe en "absolute"
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mer 31 Jan, 2007 10:54

Spomky a écrit:- avec le plugin MPlayer par exemple il est possible d'afficher des sous-titres et une bande son ou vidéo différente

Bonjour Spomky,

C'est un peu hors-sujet mais ça m'intéresse à fond ce que tu viens de dire : tu as effectué un réglage particulier pour avoir les sous-titres avec le plug-in Mplayer ? Je n'y suis jamais arrivé !
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Mer 31 Jan, 2007 10:59

JosephK, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris : tu cherches à créer un seul skin qui s'adapterait à la vidéo quelle que soit sa taille (en la passant juste en paramètre) ?
Ça serait génial ! Ça éviterait de devoir créer un nouveau skin pour chaque vidéo un peu exotique niveau format !
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit