Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 14:06
Supprimer les cookies

Page 3 sur 12Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 SuivantITheora

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Jeu 25 Jan, 2007 11:05

Ok pour le fonctionnement sur un serveur. Ça me semble pas très compliqué de toutes façons, je vais essayer ça dès que j'ai un peu de temps !
Pour l'audio, j'imaginais plus une interface similaire à la partie inférieure du lecteur, contenant juste les boutons. Ceci dit, j'imagine que ça doit pouvoir se faire par les skins.

En revanche, je n'ai pas bien compris comment était gérée la taille de la vidéo. Tu dis que la vidéo est automatiquement redimensionnée : à la volée ? Tu as créé 2 skins, pour les vidéos en 320×240 et en 640×480. Comment je fais si j'ai une vidéo (c'est un exemple) en 830×356 et que je veux garder le format original ? Je recréé un skin pour l'occasion ?
Merci d'avance pour les précisions que tu pourrais me donner à ce sujet.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Jeu 25 Jan, 2007 11:39

Maps a écrit:En revanche, je n'ai pas bien compris comment était gérée la taille de la vidéo. Tu dis que la vidéo est automatiquement redimensionnée : à la volée ? Tu as créé 2 skins, pour les vidéos en 320×240 et en 640×480. Comment je fais si j'ai une vidéo (c'est un exemple) en 830×356 et que je veux garder le format original ? Je recréé un skin pour l'occasion ?
Merci d'avance pour les précisions que tu pourrais me donner à ce sujet.

Alors...
Le format original de la vidéo (le fichier ogg) ne change pas, c'est l'affichage qui est redimensionnée en fonction de ce qui est précisé dans la feuille de style du skin ( .video{ liste des paramètres... }) donc, oui, il faut recréer un skin qui te convienne pour l'afficher au format original.

Pour être plus clair, si on a une petite vidéo qui fait 160x120 et qu'on la diffuse avec le skin par défaut, l'affichage se fait en 320x240 avec perte de la qualité ; en revanche, si on a une grande vidéo de 640x480 et qu'on la diffuse toujours dans le skin par défaut, l'affichage se fait encore en 320x240 mais avec une qualité supérieure... après faut voir à l'usage si le chargement de la vidéo n'est pas trop lourd, si les vidéos ne prennent pas trop de place sur le serveur, etc...
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Jeu 25 Jan, 2007 12:02

Merci pour les précisions ! Il va vraiment falloir que je teste ça d'urgence !
Je jetterai également un œil aux skins pour voir ce que je peux faire pour que ça corresponde bien à ce que je souhaite.

Bonne continuation !
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Jeu 25 Jan, 2007 13:05

Un test rapide : superbe ! Enfantin, et ça marche comme sur des roulettes.

J'ai remarqué qu'on pouvait utiliser une structure de sous-répertoires à l'intérieur du répertoire 'videos' pour mieux organiser ses videos.
Exemple :
Code: Tout sélectionner
<object data="(http://votresite.net)/itheora/index.php?v=dossier1/exemple1&amp;t=10&amp;s=defaut" type="text/html" style="width: 340px; height: 280px;">
</object>

(tout est dans le paramètre v=dossier1/exemple)

On peut également remonter à la racine en rajoutant des '..'
Exemple :
Code: Tout sélectionner
<object data="(http://votresite.net)/itheora/index.php?v=../../dossier2/exemple2&amp;t=10&amp;s=defaut" type="text/html" style="width: 340px; height: 280px;">
</object>


Ce qui fait que l'on peut ajouter le répertoire itheora n'importe où sur un espace web, et utiliser n'importe quelle autre répertoire pour les vidéos. Super pratique !


Juste une remarque pour faire avancer les choses : lorsque l'on veut récupérer le code pour diffuser la vidéo, les & perdent leur codage html (&amp;) pour devenir de bêtes &.
Prochaine étape pour moi : les skins :wink:
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Jeu 25 Jan, 2007 14:36

Maps a écrit:Juste une remarque pour faire avancer les choses : lorsque l'on veut récupérer le code pour diffuser la vidéo, les & perdent leur codage html (&amp;) pour devenir de bêtes &.

J'avais pas remarqué... :? ça devient un vrai problème lorsqu'on veut valider en xhtml...
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Ven 26 Jan, 2007 02:18

Itheora, un habillage pour Cortado
Alors que la version 9 de Flash est sortie, une initiative libre vient d'apparaître sur les forum de Framasoft

http://linuxfr.org/2007/01/26/21959.html
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Ven 26 Jan, 2007 15:20

Je viens de procéder à des modifications.
Pour les quelques personnes qui auraient téléchargé l'application, il faut modifier les skins pour que ça fonctionne.
Vous pouvez les télécharger séparément sur le site : ITheora à la rubrique téléchargement.

@Maps :
J'ai remarqué qu'on pouvait utiliser une structure de sous-répertoires à l'intérieur du répertoire 'videos' pour mieux organiser ses videos.

J'y avais pensé, mais j'avais pas testé... Par contre sur ce point :
On peut également remonter à la racine en rajoutant des '..'

Ça ne marche que pour la vidéo de départ. Le code qu'on récupère par le bouton de partage renvoie l'adresse du site seulement, et pas le chemin complet de la localisation du dossier "itheora"... (un truc de plus sur lequel il va falloir réfléchir :? )
Et pour ce qui est de la musique, je viens de vérifier, cortado lit les ogg/vorbis donc pas de problème, l'inconvénient c'est ça fait beaucoup de place pour juste un écran noir... mais a priori si on fait un skin adapté, ça peu devenir intéressant...
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Sam 27 Jan, 2007 01:07

syclem a écrit:Sous XP avec FF 1.5, je peux lire, télécharger, par contre quand je clique sur le plugin, j' ai un message comme comme il ne peut s' ouvrir que dans Videolan.

Sous XP avec IE 6 , je peux lire, télécharger, par contre quand je clique sur le plugin, rien ne se fait.


Ce test sous XP a été fait avec SP1.



Maintenant j' ai remis à neuf mon système :

Sous XP et SP2 avec FF 2.0 => RAS sinon le même résultat que au-dessus

Par contre, sous XP et SP2 avec IE 7 voici ce que j' ai sur l' écran

Image

lorsque je clique pour télécharger j' ai un message d' erreur

Image

Et lorsque je clique sur la lecture avec le plugin, je n' ai que le cône de VLC qui apparait dans le lecteur, pas d' explication comme avec FF.

Sinon la lecture se fait bien.
syclem

Messages : 72

Sam 27 Jan, 2007 13:05

Pour les barres de scroll, j'ai modifié la démo avec un "overflow:hidden;" mais je trouve ça incroyable qu'IE7 donne un rendu de la page inférieur à celui d'IE6... je croyais qu'ils avaient réellement fait des progrès chez MS...
Parce que là c'est pas compliqué le code dit d'afficher une page qui fait 340x280 avec une scrollbar automatique si le contenu de la page dépasse, or le player fait 340x280

Pour le téléchargement, j'ai prévu "l'enregistrement de la cible sous" en cas d'échec donc c'est pas forcément un problème...
Quand au texte... :? :?:
Est-ce qu'en selectionnant la zone où il devrait se trouver il apparaît ? au quel cas, c'est un problème de lecture de la feuille de style... ("color:#ffffff;") mais là je ne peux pas faire grand chose...
Il est en version définitive IE7 ou ils l'améliorent encore chez MS ?
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Sam 27 Jan, 2007 18:08

Pour les barres de scroll, j'ai modifié la démo avec un "overflow:hidden;"


Je viens de retester, ça n' a rien modifié.

Le clic droit/"enregistrer sous" fonctionne et aucun texte n' apparait lorsque je sélectionne la zone par contre l' icône VLC est active (qui envoie sur le site VLC).


Veux-tu que j' installe Opéra pour que l' on teste?
syclem

Messages : 72

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit