Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 08:07
Supprimer les cookies

Qcad sur win et GPL

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Dim 19 Sep, 2004 13:08

Bonjour,
Je souhaite compiler Qcad pour un ami sur win2k. (D'ailleurs je demande comment faire ici). Je me dis tant qu'à faire je pourrais mettre à disposition de toutes et tous la version win compilée à partir des sources GPL de Qcad.
Est-ce que j'ai le droit de le faire et si oui sous quelles conditions (fournir les sources avec les .exe ou autre)?

Encore une chose dans le readme qui accompagne la source Qcad il y a cette phrase:
2 License

- The QCad Community edition for Linux, Unix systems and Mac OS X is
released in the form of source code under the GPL
(see http://www.gnu.org/licenses/gpl.txt ).
- QCad Professional and all QCad versions for Windows are proprietary
software.

Malgré ce qui précède, si je compile en utilisant Qt free (GPL) et Qcad (GPL) avec un compilateur libre est-ce légal de fournir les executables win ainsi créés, si je le fais dans le respect de la GPL?
Merci :)
bibi

Messages : 19

Jeu 23 Déc, 2004 13:51

je me pose la meme question.

Sinon, a tu reussi à compiler ?
Juke

Messages : 18

Ven 24 Déc, 2004 13:26

Pourquoi ne pas poser la question aux auteurs eux-mêmes ?
Tiens nous au courant de leur réponse.
PhiX

Messages : 143
Géo : Carcassonne

Dim 23 Jan, 2005 13:15

Après moult essais, la solution c'est de passer sur linux comme ça le problème de diffusion de l'éventuel exe sous GPL étc.. ne se pose pas et en plus ça marche bien sur plusieurs distros linux. J'en conviens c'est radical, mais si vous voulez utiliser qcad, commencez par installer linux. :wink:
bibi

Messages : 19

Lun 24 Jan, 2005 21:28

bibi a écrit:Après moult essais, la solution c'est de passer sur linux comme ça le problème de diffusion de l'éventuel exe sous GPL étc.. ne se pose pas et en plus ça marche bien sur plusieurs distros linux. J'en conviens c'est radical, mais si vous voulez utiliser qcad, commencez par installer linux. :wink:


J'utilise linux depuis un certain temps, mais c'etait pour une connaissance qui a besoin de windows professionnelement.
Juke

Messages : 18

Lun 24 Jan, 2005 21:48

bibi a écrit:Malgré ce qui précède, si je compile en utilisant Qt free (GPL) et Qcad (GPL) avec un compilateur libre est-ce légal de fournir les executables win ainsi créés, si je le fais dans le respect de la GPL?


Oui... sauf qu'à mon souvenir Qt sous Windows n'est pas sous licence libre. Dans ce cas, impossible de lier Qt avec un logiciel sous GPL.
(à vérifier)
AntoineP

Messages : 1038

Mar 25 Jan, 2005 17:33

AntoineP a écrit:
bibi a écrit:Malgré ce qui précède, si je compile en utilisant Qt free (GPL) et Qcad (GPL) avec un compilateur libre est-ce légal de fournir les executables win ainsi créés, si je le fais dans le respect de la GPL?


Oui... sauf qu'à mon souvenir Qt sous Windows n'est pas sous licence libre. Dans ce cas, impossible de lier Qt avec un logiciel sous GPL.
(à vérifier)


Tout a fait (la version windows n'est pas libre).

Mais il existe depuis pas longtemps une version Windows basée sur la version X, qui donc est libre. Le portage en windows natif (ie sans serveur X) de LyX l'utilise ( http://www.home.zonnet.nl/rareitsma/lyx/ )

Elle est la: http://kde-cygwin.sourceforge.net/qt3-win32/index.php
FrancoD

Messages : 21

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit