Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 16:22
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Mes cours d'école libre ?

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Ven 17 Sep, 2004 22:05

Salut

C'est vrai que les droits d'auteurs finiront peut-être par poser un problème pour les profs qui veulent publier en ligne.
Pour ma part, je fonctionne avec l'état d'esprit suivant: je suis prof de génie mécanique et je mets des éléments de cours en ligne http://x.rambler.free.fr
- Je suis seul propriétaire de tous mes cours: ils sont créés chez moi, sur mon pc perso avec des logiciels libres ou, dont j'ai moi même payé la licence.
Seul un logiciel de cao-dao nous est fourni, donc là les droits sur les éléments créés pourraient porter à discussion.
Au lycée, je suis utilisateur de mes propres cours au même titre que si j'utilisais un bouquin d'un auteur quelconque.
Un prof n'est pas payé pour fournir des cours à l'Education Nationale (qui en serait de ce fait propriétaire), mais pour faire cours à des élèves, en suivant un programme et en utilisant toutes les ressources qu'il juge nécessaires !!
Steed

Messages : 213

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit