Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 12:53
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Question sur la "propreté" du code source

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mer 01 Sep, 2004 12:39

jno29

Messages : 9
Géo : pen ar bed

Mer 01 Sep, 2004 19:00

Un jour je suis tombé (RMS sait où...) sur une liste de conseils à des développeurs souhaitant se rendre "indoispensables" à leur employeur. Y étaient développées tout un tas de stratégies pour qu'une et une seule personne soit en mesure de reprendre le travail fourni sur le code.
Cela passait par différents systèmes de cryptage des références : par exemple, là où on devrait intituler une section [ouverture d'une fenêtre], le jeu consiste à ne pas écrire [ouverture d'une fenêtre] mais |fcr2emc] pour fenêtre chambre tose 2e étage de ma maison de campagne. Quand une fonction renvoie à |fcr2emc], le pauvre gars qui tombe là-dessus sera contraint de réfléchir longtemps, de chercher la section en question, de comprendre qu'en fait c'est celle qui ouvre une fenêtre etc etc. Rien n'est impossible mais ça devient concrètement infernal.
Enfin, dans ce que j'ai lu, y avait plein d'idées retorses, c'est la seule que j'ai retenue, moi j'y connais rien à la programmation...
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Messages : 272
Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit