Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 09:55
Supprimer les cookies

[Pas sérieux] Une nouvelle licence...

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mer 18 Août, 2004 10:42

Un fidèle collaborateur du site m'informe à l'instant même de l'apparition d'une nouvelle licence très intéressante, la licence "CopyFoutre" contraction de "Copyright : Si vous saviez ce que j'en ai à foutre".

"Copyright : Si vous saviez ce que j'en ai à foutre... Je fais ce site pour distraire mon prochain, pas dans le but de gagner de l'argent. Je sais qu'il y a plein de gens qui mettent des © et de ™ (qui ne signifient d'ailleurs rien en droit français) dans leurs pages pour protéger leurs trois gifs animés merdiques et leurs MP3 pompés ailleurs, pour ma part, j'ai d'autres centres d'intérêt dans la vie que mon précieux site. Je suis un pur esprit, moi."

http://mapage.noos.fr/aspexpl/sous.htm
(voir tout en bas)

On notera plus sérieusement que d'après l'auteur le copyright semble avoir pour but principal de gagner de l'argent (sont-ils nombreux à partager ce sentiment ?).

On notera également que l'auteur propose un roman de science-fiction assez drolatique Les aventures de Kalon (sous licence CopyFoutre donc).
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit