Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 20:41
Supprimer les cookies

Froid dans le dos !

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Jeu 05 Août, 2004 20:07

Froid dans le dos, c'est ce que j'éprouve quand je lis ça sur Yahoo! Actu :

E-Data assure ainsi qu'un brevet, délivré par l'office américain en juillet 1985 (n° US 4.528.643) et l'année suivante par l'office européen (n° EP 0195098), encadre aujourd'hui tout procédé de téléchargement, depuis un ordinateur, de contenu numérique – qu'il s'agisse de musique, de photos ou même d'articles de journaux – et son transfert vers un autre support ou terminal (des "disques audio" ou même "vidéo", selon la description originale).

Brevets: Apple paiera des royalties pour exploiter iTunes Music Store

Rassurez-moi vite, sinon y'a plus qu'à partir à la recherche de contenu non numérique à télécharger !
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Jeu 05 Août, 2004 20:15

y a des jours où je me demande s en etre anti ceci ou pro celà , je me demande donc si là stupidité de certains americains à été breveté ?
sobralnet

Messages : 1200
Géo : la region qui respire

Ven 06 Août, 2004 07:03

c clair, comme l'histoire du bouton droit de la souris pour micro$oft !
GouZ

Messages : 24
Géo : Annecy

Ven 06 Août, 2004 07:57

Juste après le passage cité, il est possible de lire:

Le brevet Freeny, du nom de son inventeur, couvre la description d'un procédé d'ordre général plutôt qu'une véritable invention technique qu'aurait copié Apple; en effet, les technologies de l'internet étaient alors balbutiantes et celles du web inexistantes. Si Apple a préféré négocier avec E-Data, c'est sans doute qu'elle considère que les "supports" décrits dans cette invention sont extrapolables aujourd'hui à un CD ou à un baladeur numérique de type iPod.


Je crois qu' il faut relativiser, un peu :)
Les vrais anges ont les cheveux orange
Raphaëlle

Messages : 44
Géo : DK

Ven 06 Août, 2004 10:21

Raphaëlle a écrit:Je crois qu' il faut relativiser, un peu :)

En effet.
C'était un peu tendancieux que de sortir cet extrait là du contexte !
(cela me fait penser aux journalistes de..., euh je vous laisse compléter selon vos inimitiés préférées)
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit