Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 15:41
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantDébutant en Licence GPL

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mer 05 Avr, 2006 14:16

Bonjour à tous,
Je suis étudiant en seconde année de DUT Informatique. Dans le cadre de notre projet de fin d'année, nous avons été amené à coder un logiciel de bourse aux livres pour l'association d'un lycée (Site PHP/MySql). On nous a demandé s'il serait possible par la suite d'améliorer ce logiciel pour éventuellement le faire partager à d'autres lycées de france (gratuitement bien sûr). C'est pourquoi, pour protéger le logiciel et permettre ces améliorations, j'ai pensé à appliquer cette fameuse licence GPL.

Mon problème est plutot d'ordre pratique, comme je n'y connait pas grand chose en terme de fonctionnement juridique :| :
- Est ce que ça coute quelque chose de "licencer" ?
- Pour faire en sorte de mettre sous licence, il faut s'enregistrer quelque part en tant que personne vis à vis du logiciel, par exemple sur un site listant toutes les licence ?
- Est ce qu'il suffit de fournir le texte de la licence, ainsi que le logo correspondant pour bien préciser que le logiciel est sous "GPL" ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Torog

Messages : 7

Mer 05 Avr, 2006 14:24

Pour faire simple :
- Est ce que ça coute quelque chose de "licencer" ?

Non
- Pour faire en sorte de mettre sous licence, il faut s'enregistrer quelque part en tant que personne vis à vis du logiciel, par exemple sur un site listant toutes les licence ?

Non
- Est ce qu'il suffit de fournir le texte de la licence, ainsi que le logo correspondant pour bien préciser que le logiciel est sous "GPL" ?

Texte de la licence uniquement

Pour plus d'info, je suis sûr que Tolosano se fera un plaisir de répondre de façon un peu plus complète à tes questions.