Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 06:45
Supprimer les cookies

Création d'un site de partage d'oeuvre libre

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Jeu 29 Juin, 2017 19:28

Bonjour, moi et des amis sommes entrain de créer un site qui se présenterait sous la forme d'une carte interactive ou des personnes pourraient publier des oeuvres (photo, vidéo, son) des 4 coins du monde, et on a encore une grosse partie communication et traduction de ce coté la bref.
Toute les les oeuvres seraient placés sous liscence CC-BY-SA, mais pour récolter ses oeuvre nous utiliserons un mail dans un premier temps, et une fois le site en place, il faudra créer un compte sur le site et les envoyer, via le site. Nous hébergerons ces oeuvres via wikimédia, pour ensuite les intégrer avec le logiciel Umap.

Tant que notre site n'est pas fait nous serons contraint d'utiliser notre adresse mail pour recevoir les oeuvres, il faudrait faire accepter à la personne de placer son image sous creative commons, par mail donc.

Un mail du type ; "Moi,Mr.x, titulaire du droit d’auteur de cette œuvre, accorde irrévocablement à quiconque le droit d’utiliser cette œuvre sous la licence suivante Creative Commons Attribution ShareAlike 4.0"
serait envoyée en réponse à l'utilisateur, faudrait il alors qu'il réponde à nouveau par mail "j'accepte"? Ce type de contrat par mail est il légal?
J'ai repris le texte de wikimédia, mais celui ci est il correcte dans ce contexte?


Merci pour vos réponse
maccorvinus

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit