Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 14:37
Supprimer les cookies

"Culture libre" de Lessig en framalivre ?

Mar 22 Mars, 2011 00:41

Bonsoir,
j'aimerais bien lire culture libre en français (bravo aux traducteurs) et sur papier (128 pages sur mon écran j'en pleure d'avance...). Y a t'il un petit framalivre en cours de ponte ? ça serait pas mal non ? Merci !
hector

Messages : 9

Lun 28 Mars, 2011 14:29

Bon comme je suis un indécrottable optimiste, je suppose qu'une non-réponse signifie qu'il est en phase de finalisation top secrète et que comme un gros boulet, j'ai failli gâcher la surprise : donc je ne dis plus rien, je ne dis plus rien ... :wink:
hector

Messages : 9

Lun 28 Mars, 2011 14:48

Non, je ne crois pas que ce soit prévu (ou alors c'est dans longtemps...)
Mais cela dit, le pdf de la traduction française existe donc il doit y avoir moyen de se le faire imprimer chez ILV
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Lun 28 Mars, 2011 17:00

Désolé, je pensais avoir répondu :?

* Framabook n'imprime que des livres libres (LAL, Creative Commons BY ou BY-SA, GFDL, etc)
* Culture libre est sous licence CC BY-NC (rendant alors illégal de le réimprimer avec une petite marge) : http://www.free-culture.cc/freecontent/

Donc, pas chez Framabook... :-(
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 29 Mars, 2011 00:07

Zut, je n'avais pas repéré le NC... Un comble, on ne peut pas éditer un livre qui prône le partage du savoir...Si je comprends bien, je ne peux même pas me le faire imprimer par ILV comme le propose JosephK (à moins qu'on m'offre le papier et l'impression... :P )
Merci pour vos réponses !
hector

Messages : 9

Mar 29 Mars, 2011 11:17

En fait, c'est ILV qui ne devrait pas le proposer sans l'accord de l'auteur (puisqu'il prend probablement une marge, même minime, dessus)...

C'est effectivement "juste stupide"...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 31 Mars, 2011 13:12

Bon je me suis finalement rabattu sur le Lavigne (Du bon usage de la piraterie), édition La découverte, CC-by-NC lui aussi mais disponible en français : et pour l'instant je ne regrette pas !
hector

Messages : 9

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit