Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 17:56
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[Redaction]Scribus de A à Z

Mar 30 Nov, 2010 19:39

Bon eh bien voilà,
la rédaction commence ! :D
En premier, je commence à rédiger ce chapitre :
1ère partie : L'apprentissage des bases
Chapitre premier : Scribus
-Scibus, un logiciel de PAO
-Scribus VS Draw
-Téléchargement & Installation
-Démarrage
-Découverte de l'interface

Tenez, comme je suis de bonne humeur, je vous donne l'introduction du premier chapitre :

Vous voulez apprendre à manier un logiciel de mise en page, riche et puissant à la fois ?
Un logiciel avec lequel on peut faire des journaux, des afffiches et puis même des livres ?
Eh bien... n'y a aucun doute à avoir ! Car si vous avez ce livre entre les mains, c'est que enfin ! Vous voulez comprendre comment ça fonctionne !
Mais au fait, c'est quoi Scribus ? A quoi ça sert ? Est-ce que j'ai le niveau pour utiliser cela ?
Le chapitre 1 a pour but de répondre à toutes ces questions,apparament bêtes,mais qui auront un réel intêret pour ce qui va suivre dans cet ouvrage ! Entre nous, c'est plus rassurant de savoir à quoi l'on va avoir affaire, non ?

Bon @+ :P
**Loxidarth**

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19
Géo : Lille (59)

Sam 18 Déc, 2010 15:47

Je suis actuellement en train de rédiger le troisième chapitre qui porte sur le texte.
**Loxidarth**

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19
Géo : Lille (59)

Sam 18 Déc, 2010 16:09

Super, ça avance bien...
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Sam 26 Mars, 2011 18:02

Coucou, dès aujourd'hui je reprend l'écriture du Framabook !
**Loxidarth**

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19
Géo : Lille (59)

Lun 26 Déc, 2011 13:11

Bonjour.
Je suis membre de l'association FERME* qui travaille à la sauvegarde de la BIODIVERSITÉ des animaux de ferme. Je suis chargé de la rédaction de notre bulletin interne présenté comme un journal. Je suis en train de découvrir le logiciel Scribus version 1.3.3.13 non sans mal d'ailleurs.
Je cherche à entrer en contact avec des personne le connaissant bien et votre projet de livre me conduit à vous adresser ce courriel.
Espérant vois lire bientôt.
Amicalement.
Notre blog association-ferme.org
* composée uniquement de bénévoles passionné(e)s par la biodiversité et bien d'autres choses ! (-;
Association FERME

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1

Lun 26 Déc, 2011 13:27

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que nous n'avons pas de nouvelles de Loxidath et je ne sais pas trop où il en est dans l'écriture de son manuel.
En tout cas, si cela peut vous être utile, un manuel livre (Floss manuel) a été rédigé il y a peu de temps.
Il est disponible à cette adresse
http://fr.flossmanuals.net/scribus/
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Mar 03 Jan, 2012 00:58

Bonjour,

Une édition spéciale Scribus vient de paraître dans le PCLOS Mag, le magazine de la distribution PCLinuxOS. Cette édition fait 30 pages, et est destinée à ceux qui veulent faire leurs premiers pas avec Scribus. C'est du pas-à-pas, avec de belles captures d'écrans, et tout a été mis en page dans Scribus, naturellement.

Bien entendu, l'édition est en anglais. Cependant, si quelques-uns sont intéressés de le traduire, tout en demandant à l'auteur (Parnote, le rédacteur en chef) la permission de le diffuser en Français, ce serait intéressant. Il est possible de le lire en ligne au format html (un certain nombre de numéros où un article numéroté sur Scribus est paru) ou de le télécharger sous forme pdf. Download the PDF

Faites-moi savoir si ça vous intéresse ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mar 24 Jan, 2012 18:33

L'écriture reprend, ayant été débordé par le travail... (ahhh... le collège et le brevet). Je revient avec une écriture plus en retrait, ce qui me permet d'etre à la fois celui qui enseigne, par le livre, et celui qui débute. Ce livre sera axé dans un premier temps sur la découverte des fonctions de Scribus et par la suite sur la pratique (avec l'écriture et la mise en page d'un journal de 9 pages ) . Dite moi ce que vous en penser. Je met en ligne le chap. 1 avant le 28/01.

Alex'
**Loxidarth**

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19
Géo : Lille (59)

Mar 24 Jan, 2012 21:37

Bonjour,

Je suis étonnée de voir autant de fautes dans un simple post sur le forum, alors que vous parlez de rédiger un livre complet. Concernant un avis, comment donner un avis avant d'avoir lu ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mer 25 Jan, 2012 00:02

Chaque chose en son temps. :)

Personnellement, en 3e, je faisais bien plus de fautes que ça. Et puis ça s'est franchement amélioré grâce à la lecture et aux correcteurs orthographiques. :D

D'autre part, la valeur n'attend pas le nombre des années et comme il est le seul à se proposer pour faire un tel Framabook, je ne vois pas pourquoi nous ne l'aiderions pas en corrigeant les éventuelles fautes d'orthographes. Après tout, le livre sera de toute façon libre et pourra être clairement révisé par n'importe qui. ;)
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit