Je ne suis pas bien au courant de l'utilisation de la forge Framabook, mais si on peut faire de la rédaction en ligne, il serait intéressant de voir pour intégrer les premiers pas de ce livre sur Scribus dans cette forge.
Du côté des tutoriels (Projet Framatuto sur le Framawiki), je pense que passé une certaine longueur, il est toujours préférable de passer le relai aux confrères Framabook, comme cela a pu être fait entre notre tuto monstre sur OpenOffice et le Framabook "Changer pour OpenOffice".
Par contre, l'idée d'un tuto sur le "comment proposer/écrire/contribuer/éditer un Framabook ? " me semble plus de l'ordre du Framatuto.

Enfin, pour le niveau des tutoriaux, il est certain que nous avons un grand besoin de penser que la majorité des personnes auxquelles nous nous adressons ne connaissent du logiciel expliqué ou même de l'informatique que les noms dont ils ont entendu parler. La collection Framabook et les Framatutos sont a priori et à mon humble avis destinés à faire connaitre les logiciels au plus grand nombre, donc à ceux qui ne connaissent pas encore l'idée de libertés dans le logiciel.
[/my 2 cents]