Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 22:44
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant[Redaction]Scribus de A à Z

Jeu 04 Nov, 2010 21:26

Bonjour à vous,
je viens d'avoir une petite idée concernant la réalistaion d'un livre ayant pour sujet principal Scribus.
Sachant qu'une autre personne avais déjà commencé en 2006 (je ne sais pas la suite).
Je souhaiterais écrire sur ça, bien ce serais un book qui explique Scribus à partir du niveau débutant :o
Donc voila.
Par contre j'aimerais savoir ou et comment les rédiger. :wink:
Amicalement, loxidarth.
Dernière édition par **Loxidarth** le Sam 27 Nov, 2010 13:55, édité 2 fois au total.
**Loxidarth**

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19
Géo : Lille (59)

Lun 08 Nov, 2010 14:19

Je ne suis pas bien au courant de l'utilisation de la forge Framabook, mais si on peut faire de la rédaction en ligne, il serait intéressant de voir pour intégrer les premiers pas de ce livre sur Scribus dans cette forge.

Du côté des tutoriels (Projet Framatuto sur le Framawiki), je pense que passé une certaine longueur, il est toujours préférable de passer le relai aux confrères Framabook, comme cela a pu être fait entre notre tuto monstre sur OpenOffice et le Framabook "Changer pour OpenOffice".

Par contre, l'idée d'un tuto sur le "comment proposer/écrire/contribuer/éditer un Framabook ? " me semble plus de l'ordre du Framatuto. ;)

Enfin, pour le niveau des tutoriaux, il est certain que nous avons un grand besoin de penser que la majorité des personnes auxquelles nous nous adressons ne connaissent du logiciel expliqué ou même de l'informatique que les noms dont ils ont entendu parler. La collection Framabook et les Framatutos sont a priori et à mon humble avis destinés à faire connaitre les logiciels au plus grand nombre, donc à ceux qui ne connaissent pas encore l'idée de libertés dans le logiciel.

[/my 2 cents] ;)
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Lun 08 Nov, 2010 17:23

Slt ! :D
merci de ta réponse, en fait je me suis mal exprimé...
je ne veux pas écrire un Framatuto, mais plutôt un Framabook :wink:
Qui parlerais de Scribus... voilà j'ai tout dit :D

[code my life] loxidarth
**Loxidarth**

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19
Géo : Lille (59)

Jeu 11 Nov, 2010 02:17

Dans ce cas là, le mieux, c'est de passer par http://www.framabook.org/ et de voir le chapitre "Un projet en quête d'auteurs" qui donne les liens vers les contacts ainsi que la convention d'édition. ;)
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Jeu 11 Nov, 2010 11:17

Loxidarth,

Cela me semble être une excellente idée ce livre sur Scribus. :D
Comme te l'indiquait Lolo le 13,le plus judicieux est de passer par le formulaire de contact.
Pour savoir si ton projet cadre avec les objectifs de la collection Framabook (mais je ne vois pas pourquoi il n'irait pas), tu peux lire la convention Framabook
Si ton projet est validé, la solution qui est actuellement préconisée est de passer par la forge "La poule ou l'oeuf". (Mais ce n'est pas obligatoire.)
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Ven 12 Nov, 2010 16:21

J'ai pris contact. On m'as dit de faire un compte rendu de ce que je veut faire dans ce livre.
Je dois renvoyer le document avant le mois de Janvier. :D
Merci pour tout.
Dans ce topic, je mettrais où j'en suis dans la rédaction du livre.
**Loxidarth**

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19
Géo : Lille (59)

Sam 27 Nov, 2010 13:57

Premier espoir !
J'ai bientôt finit de rédiger le compte rendu ! :o
Je vous tiendrais au courant !
Loxi' ou Alex
**Loxidarth**

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19
Géo : Lille (59)

Sam 27 Nov, 2010 14:50

Merci Loxi' / Alex de nous tenir au courant de ta progression.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Sam 27 Nov, 2010 22:34

De rien ! :D
A partir de maintenant, dès que je ferais quelque chose pour ce projet, je l'écrirais ici !
Bon bah voilà c'est dit, bonne soirée :wink:
**Loxidarth**

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19
Géo : Lille (59)

Sam 27 Nov, 2010 22:46

Bonne soirée à toi également et bon courage pour le projet de livre sur Scribus
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit