Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 22:29
Supprimer les cookies

[Proposition] Gestion de projet logiciel avec GNU/Linux

Mar 02 Juin, 2009 12:51

Salux !

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce n'est qu'une idée que je développerai peut-être en fonction du temps dont je disposerai.

Un livre qui pourrait être intéressant serait à propos de la gestion de projet opensource ou non sous GNU/Linux :
  • Planification des versions
  • Écriture d'un makefile
  • Les outils GNU (autoconf, automake, etc)
  • Doxygen
  • Subversion et CVS
  • Mise en place d'un tracker (Bugzilla ?)
  • Génération de paquets binaires (deb/rpm)

Bien sûr, hors de question de voir tous ces softs en profondeur (il y en aurait pour plusieurs milliers de pages !) mais une sorte d'introduction qui permet de connaître les bases de ces outils quasi-incontournables.
manudwarf

Messages : 8

Mar 02 Juin, 2009 15:58

Idée alternative :

Au lieu de préciser la mise en place de certains outils, il pourrait être intéressant d'expliquer leur fonctionnement lors d'un hébergement sur SourceForge ou GoogleCode par exemple.
Cela concerne quasiment tous les aspects pré-cités.
manudwarf

Messages : 8

Mar 25 Août, 2009 17:31

(encore moi)

Je me suis finalement lancé dans la traduction de la doc de GNU make.
Dès que j'ai un extrait potable, je le poste ici pour qu'on puisse en discuter, notamment pour l'idée suivante :

Pourquoi pas prévenir GNU qu'une trad' non officielle existe, savoir si elle leur convient, au cas où ils pourraient mettre un petit lien sur la page de la doc officielle.
manudwarf

Messages : 8

Mar 25 Août, 2009 20:42

manudwarf a écrit:(encore moi)

Je me suis finalement lancé dans la traduction de la doc de GNU make.
Dès que j'ai un extrait potable, je le poste ici pour qu'on puisse en discuter, notamment pour l'idée suivante :

Pourquoi pas prévenir GNU qu'une trad' non officielle existe, savoir si elle leur convient, au cas où ils pourraient mettre un petit lien sur la page de la doc officielle.

Personnellement, je trouve l'idée excellente.
overmac

Messages : 88

Mer 30 Mai, 2012 18:43

Merci pour cette information interessante
Cerpoopsy


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit