Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 08:09
Supprimer les cookies

"Live CD" Non Livré avec Livre Ubuntu 8.10 "Payé Cash"

Mer 25 Mars, 2009 16:28

Bonjour à la communauté, à l'équipe du site "Framasoft" & à InLibro Veritas,

"Migrer" définitivement sous Linux & plus particulièrement sur "Ubuntu" : "Rêve" ou "Cauchemar" !!!???...

Etant totalement "novice" & "inexpérimenté" dans le domaine de l'instal, de la config & de la gest° d'un "OS" sous "Linux", je me suis dit "Tiens", je vais m'instruire sur le sujet grâce à la formidable "opportunité" que semblait offrir "Framasoft" avec les "FramaBook"...
Habitant dans un village du "Lot" (46), je n'ai personne sous la main pouvant m'ider à éffectuer cette migration en "douceur" & en toute "sérénité", surtout lorsque l'on veut migrer sur un Os auquel on ne connait absolument rien...

J'ai donc décidé d'acheter le livre de la dernière version d'Ubuntu 8.10 pour avoir un "tutos" sous la main "nuit & jour" et d'autre part pour voir un "CD" ou "DVD" "Tout Prêt" pour l'instal qui me faciliterait la tâche
vu que c'était proposé dans l'offre alléchante sur le site de "Framasoft" !...
Et par là, soutenir aussi les acteurs du "Libre" puisqu'une "partie" du prix va à Framasoft & à Ubuntu Fr....

A la page de présentation du livre sur Framasoft & de liens pour la "commande", il est spécifié en "NB 1" :
*** "qu'un "CD Live" de l'Os est livré avec l'achat du livre",
Je viens juste de recevoir le livre ce matin, mais ma "déception" & ma "frustration" sont vraiment grandes
car il n'y a PAS dans le paquet, le "CD" tant attendu !!!....
(Cde du 12.03.2009, reçue le 25.03.2009; 13 jours après, tout de même...)

Pour une 1ére tentative, c'est "mal barré" !!!...
J'avais placé & vraiment mis toute ma confiance, du fait de l'Esprit du "Libre", dans la "réussite" de cette opération et je pensais que cela se déroulerait sans aucun problèmes...
(pas comme dans l'autre Monde des "Requins" Voleurs, qui se Foutent du Client, à "Fond la Caisse" !!!)
Mais je constate "Amèrement" que cela n'est pas Possible, même "Là" !!!..................

Me Voilà, donc, devant le "Fait" Accompli & "Obligé" de me Lancer dans un Processus de "Contacts"...
(de Plus, Y a pas un seul N° de Téléphone" !!!)
Encore une Prise de Tête pour Faire une "Réclamation", car ce qui est "Dit" est "Dit" (ou Ecris dans le Cas du "NB 1")
et un Homme digne de ce nom se doit de Respecter sa Parole et ses Ecrits !!!....
Car moi, je l'ai tenu ma Parole en Payant "CASH" ce Package !!!...

j'ai donc "Acheté" ce Livre avec 3 Buts :
1) Avoir un Livre/Tuto sous la Main
2) Avoir 1 CD ou DVD qui Faciliterait l'Instal en "Solo" au "Total Novice" que je Suis
(et merde... Pourquoi ne Naît-on pas Génie dés le Départ ???...)
3) Soutenir la Communauté du même Coup (avec mes petits moyens...)
(n'étant pas du tout "Riche", car j'ai pour Toute "Ressource", uniquement les "Miettes" que l'État nous Laisse,
en Nous Octroyant "Généreusement" l'AAH (l'Allocation Adulte Handicapée)
qui se monte à la "Somme Astronomique" de 652 €uros/Mois, et avec cela il Faut "SurVivre" !!!!....)
(Alors les Moyens de Loisirs (??) je vous dit Pas....)

Pour la Non "Réception" de ce "CD Live", je ne veux Incriminer personne, vu que je ne connais pas les Accords passés entre Framasoft & InLibro Veritas sur la Fourniture de ce CD ou DVD...
Je viens, donc, ici poser la Question à Toute l'Equipe de Framabook, Framasoft et "InLibro Veritas", pour voir quelle solution peut être trouvée pour résoudre ce Problème, Respecter leurs "Engagements" et m'aider ???
Je n'ai vraiment pas envie de me prendre la Tête dans des Démarches Compliquées !...
Ni dans des Prises de tête avec qui que ce soit !!!...

J'en ai "Marre" et je suis "Fatigué" de Devoir me "Battre", car il me parait "Impossible", quelque soit le Domaine
& surtout celui de l'Achat de Biens sur le "Web", qu'il n'y ait pas un "Problème" à chaque Fois !!!...
J'en ai Vraiment Marre de ces "Soucis" à la "C.n" que Crée cette "Pu...n" de Société de "Merde", car les Gens ne Respectent plus Rien & où il ne fait Vraiment plus Bon Vivre !!!....

Pourrais-je "Caressé l'Espoir" qu'un Jour Tout se Passera Bien & qu'enfin on pourrait avoir l'Esprit "LIBRE" ???!!!...

Merci à Toutes & à Tous pour votre Attention & Toute votre Aide !!!....
Dernière édition par EmilioFr le Jeu 26 Mars, 2009 04:55, édité 3 fois au total.
Tour Chieftec, Cte Asus P5ND2 Sli, P4 3Ghz, 2Go Ram, Os Wind XP Med Cent 32 Bits, Cte Graph EN6800 GT, 2x320Go DD, Son Creative X-Fi Elite Pro, Clav/Sour Logitech MX 5000, Ecran Samsung 960BF/DVI, Rout DIR 855 DLink, Switch DGS1008 D + PC Acer...
EmilioFr

Messages : 7
Géo : France, Midi-Pyrénéées, Lot (46)

Mer 25 Mars, 2009 21:17

Nous n'avons plus de live CD. Vous pouvez le télécharger à cette adresse http://www.ubuntu-fr.org/telechargement. (gratuitement et légalement) c'est exactement le même.

Nous ajouterons "dans la limite des stocks disponibles", dans les prochaines versions.
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Jeu 26 Mars, 2009 01:18

EmilioFr a écrit:Bonjour à la Communauté & à l'Equipe de l'Excellent Site de "Framasoft",


Bon jour et bienvenue ;) EmilioFr

EmilioFr a écrit:Merci à Toutes & à Tous pour votre Attention & Toute votre Aide !!!....


Pas de quoi d'avance et je comprends votre désarroi et/frustration ;) mais la longueur de votre post est telle que je ne suis pas sur que tout le monde le parcoure entièrement et que cela vous mette finalement en défaut.

Vous pouvez bien entendu éditer votre message si vous souhaitez placer une synthèse :D

Je suis sur ensuite qu'une bonne âme pourra vous envoyer un LiveCD :)

Amicalement,
harrypopof.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Jeu 26 Mars, 2009 03:11

OK,
Merci pour ces quelques mots...

Peut-être que mon Post est un peu Long, car j'y exprime plusieurs choses & Souhait, mais pour une 1ére Fois, j'ais eu quelque difficulté à le publier car j'avais voulu en faire une "sauvegarde" & après je ne trouvais plus par quel moyen le "Rééditer" & le Poster...
Enfin toujours est-il que dans mon Propos & comme pour Beaucoup de gens qui Achète un Produit, quel qu'il soit, ceux-ci se Fient à ce qui est écrit en toute Lettre par le Vendeur & les différents Intervenant dans cette Vente...
Donc pour Moi, Framasoft & l'Auteur du Livre pour attirer le "Chaland" font une description du produit en Question, en Mentionnant en ** "NB 1" qu'il y a un Live CD Offert & Livré avec le Livre !!!...

Hors pour beaucoup de "Novices" comme Moi, cela a été un Argument Très "Important" dans Ma "Décision" d'Achat !!!...

Et là, on est pas chez les "Amateurs", on joue dans la cour des "Grands" et on est pas entrain de Faire du bricolage à 2 balles, Mais de la Vente de Biens, que ce soit un Livre du Monde du "Libre" n'y Change Rien !!!
Il y a des Règles & Engagements à Respecter, car on est pas entrain de faire "JouJou", mais bel et bien dans un Acte de "Commerce" où il n'y a pas de Place pour l'approximation & le : je Suis Désolé, t'as "Payé" mais va te Faire Voir"...
Car cela me fait monter la Moutarde au Nez !!!...

J'estime que quand on se lance dans un "Buisness", quel qu'il soit, on se doit d'être Sérieux et Responsable, surtout lorsqu'on se dit vouloir Promouvoir une Autre Vision & Philosophie des Choses, notamment dans le Monde du "Libre" !!!
Alors on se doit de Faire Attention à ce que l'on Écrit, on Veille à Rectifier les "Informations Erronées" & par là, de ne pas commettre (même sans le Vouloir...) une "Tromperie" ou Pire une "Arnaque" !!!

Voilà, "j'ai vraiment les Boules" et comme je le disais dans le Sujet, étant "TH", je ne vis qu'avec 652 €/Mois, donc je n'ai pas de "Fric" à foutre par la Fenêtre et je ne voudrais pas avoir à Regretter cet Achat, ni la Confiance que je mettais dans cette Communauté et que dés ma 1ére Tentative & Expérience d'Entrée dans ce domaine du "Libre", que je souhaite Soutenir du mieux que je peux, je me Fait "Avoir" (pour être gentil...) en Beauté et n'ai pas ce pourquoi j'ai "Payé" !!!

Ce qui d'ailleurs, "Légalement" est Répréhensible par la Loi & les règlements de Défense des Consommateurs dans leur Ensemble !!!

Et dire que dans le sujet que j'ai Posté je disais que j'en avais "Marre" de Toutes les Arnaques & Prises de Tête que l'on Subit chaque Fois que l'on fait un Achat sur le Web, car Loin du Site ou Magasin pour pouvoir aller s'expliquer de Vive Voix avec un Interlocuteur en face !...
Ca m'Epuise, car dans ce Monde de "Requins", il faut Toujours se Battre pour faire Respecter Ses Droits & que les Gens Arrêtes de se "Foutre de Votre Gueule" & qu'ils aient un tant soit Peu de Respect pour celui qui place sa Confiance en Eux en leur Achetant un Produit, sommes d'Argent qui les font "Vivre" tout de même, même si c'est Petite Sommes par Petites sommes... (je parle surtout pour l'Editeur qui vend le Bouquin..)

A Bon Entendeur Salut !!!
Tour Chieftec, Cte Asus P5ND2 Sli, P4 3Ghz, 2Go Ram, Os Wind XP Med Cent 32 Bits, Cte Graph EN6800 GT, 2x320Go DD, Son Creative X-Fi Elite Pro, Clav/Sour Logitech MX 5000, Ecran Samsung 960BF/DVI, Rout DIR 855 DLink, Switch DGS1008 D + PC Acer...
EmilioFr

Messages : 7
Géo : France, Midi-Pyrénéées, Lot (46)

Jeu 26 Mars, 2009 03:38

boogieplayer a écrit:Nous n'avons plus de live CD. Vous pouvez le télécharger à cette adresse http://www.ubuntu-fr.org/telechargement. (gratuitement et légalement) c'est exactement le même.

Nous ajouterons "dans la limite des stocks disponibles", dans les prochaines versions.


Mais pour cette Fois la Mention "CD Offert & Livré" avec le Livre était bien Présente !...

Et tant pis pour les Pauvres "Couillons de Novices" qui veulent se Lancer dans le "Libre" et qui font un "Achat" par rapport à des "Arguments" de Vente "Erronés", pour ne pas dire remplient de "Mensonges" !...
L'argument Décisif pour moi était la Facilité que me Procurerait un "Live CD" tout Prêt à l'Emploi !!!...
Surtout quand on a peur de Faire des "Erreurs" de Gravures & Autres, et que de plus on a une Connection "Bas Débit"
parce que Victime de la Discrimination des "FAI" du Web qui misent Tout sur les Villes & font Payer Plein Pot un Service qui n'en a même pas le nom pour du 128 Kbits/s au même Prix sinon plus cher, alors que vous êtes à prés de 16 ou 20 Mo dans les cités Urbaines...

On en a "Marre" de ce Faire "Arnaquer", "Dupper" et "Roulés dans la Farine", surtout par les temps qui courent !!!...

Je ne fais pas le "Gamin" mais je "Réclames" Juste mon "Du" !!!...

Donc, j'espère que vous allez Trouver une "Solution" à "Votre" & "Mon" Problème, si Non j'irais Plus Loin car je ne suis pas du genre à me "faire M....re" sans "Broncher" !!!...
Et je ne suis pas Prêt de vous Faire de la Pub & de Soutenir un Monde où le "Non Respect" des "Engagements" & des "gens" serait la "Règle" et du même niveau que Chez les "Requins" comme "Microsoft" & Toute la Bande de "Rapaces" du Monde des Logiciels Payants !!!...
Tour Chieftec, Cte Asus P5ND2 Sli, P4 3Ghz, 2Go Ram, Os Wind XP Med Cent 32 Bits, Cte Graph EN6800 GT, 2x320Go DD, Son Creative X-Fi Elite Pro, Clav/Sour Logitech MX 5000, Ecran Samsung 960BF/DVI, Rout DIR 855 DLink, Switch DGS1008 D + PC Acer...
EmilioFr

Messages : 7
Géo : France, Midi-Pyrénéées, Lot (46)

Jeu 26 Mars, 2009 09:21

Effectivement, tes messages sont plutôt longs... donc à mon avis pas lus entièrement par les gens qui pourraient t'aider (moi par exemple :wink: )
Si tu es frustré de ne pas avoir reçu de CD avec ton livre, et que tu ne veux pas non plus en télécharger un et que personne ne veut t'en envoyer un gentiment, alors rien n'est encore perdu!!! Il te reste la solution d'en commander un gratuitement sur ce site: https://shipit.ubuntu.com/
En fait, Ubuntu propose des CD officiels gratuits. Il suffit de s'enregistrer et de le commander. Par contre, il faut être un peu patient, ça n'arrive pas le lendemain. Mais ça arrive! :D
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Jeu 26 Mars, 2009 11:07

Bienvenue EmilioFr
Et là, on est pas chez les "Amateurs"

Je comprend ton désappointement et je partage ta colère. En fait les prosélytes du Libre sont plus des passionnés que des commerçants. C'est ce qui explique leur erreur commerciale. Ton témoignage présente l'avantage d'alerter les distributeurs du livre qui de toute évidence avaient oublié, de bonne foi, de modifier le descriptif de leur produit. Il est possible que d'autres clients n'aient pas eu ta présence d'esprit et n'aient pas oser réclamer. En cela tu soutiens déjà le monde du Libre.
Nous ajouterons "dans la limite des stocks disponibles", dans les prochaines versions.

Plutôt ajouter "CD Ubuntu 8.10 offert dans la limite des stocks disponibles"
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Messages : 550
Géo : Seine et Marne

Jeu 26 Mars, 2009 13:18

Bonjour,

EmilioFr a écrit:Donc, j'espère que vous allez Trouver une "Solution" à "Votre" & "Mon" Problème, si Non j'irais Plus Loin car je ne suis pas du genre à me "faire M....re" sans "Broncher" !!!...
Et je ne suis pas Prêt de vous Faire de la Pub & de Soutenir un Monde où le "Non Respect" des "Engagements" & des "gens" serait la "Règle" et du même niveau que Chez les "Requins" comme "Microsoft" & Toute la Bande de "Rapaces" du Monde des Logiciels Payants !!!...


Aucun problèmes il suffit de m'envoyer en Message Privé vos coordonnées complètes et je vous envoi un LiveCD Ubuntu.

Amicalement,
Pseudogaëtan, pour Framasoft
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Ven 27 Mars, 2009 13:15

Bonjour à Toutes & Tous,

Il se peut que vous me preniez pour un "Extra-terrestre" par rapport à mes Réactions un peu virulente...

Je suppose & Espère vivement que "Framasoft" ne travaille pas dans l'Esprit, ni dans les mêmes conditions que les "Major" de la Distribution...

Mais, pour moi, étant un peu de la Vielle École, j'ai des "Principes" & des "Valeurs" que je m'Acharne à "Défendre" & à "Promouvoir" quelque soit le Domaine, car Tout est entrain de Partir en "Vrille" !
Peut-être que je ne suis pas le seul (???), enfin je l'espère si non c'est vraiment plus grave que je ne le pensais !...

Je constate chaque jour que les derniers Lambeaux du "Savoir Vivre" & du "Respect" de l'Autre se perdent à vitesse Grand "V" !...
Ces Principes sont, entre autre, que la "Parole"& les "Écrits" sont d'une Importance Capitale dans ce Monde de "Dingues" !

Donc vu ce qui est arrivé, j'ai le Droit de me Poser ce genre de Question...
Surtout que derrière "Inlibro Veritas" il y a une Sté Commerciale Tout de même !!!....

Enfin, je remercie : "Lebendre", "Christian77xxx" & "PseudoGaetan" pour leur mots & comme dit "PseudoGaetan" :
"il peut m'envoyer un "CD", mais j'aurais envie de dire qu'il n'a pas à se Substituer aux autres et aux "Vrais Responsables", mais pour "Mettre Fin" à la Polémique sur le "Bien Fondé" ou Non de ma Demande, je vais "Accepter" avec Mille "Remerciements" sa Généreuse Proposition !
En lui disant que, si un Jour il Passe par Chez Nous, il pourra venir Nous Voir, et sera le "Bienvenue" !!!...

Je rappelle ici, pour ceux qui n'aurait pas Bien Lu mes Difficultés que j'ai une Connection "bas Débit"
& que je ne veux pas "Prendre" une Crise pour Télécharger le "Desktop CD" sur Ubuntu.Fr,
car pour vous donner un ordre d'idée, hier en Fin d'Aprés-Midi sur le PC Acer de ma Compagne, j'ai accepté une "Mise à Jour" des ".Net Framework" sur Wind XP, la Version "3.5 SP1",
qui fait environ 297 Mo & cela Nous à Pris PLUS de "4 Heures" !!!...
"OUI ! OUI !" rien que pour le Téléchargement !!!
"4 Heures" pour 297 Mo, Vous avez bien Lu !...., c'est l'Enfer ! Il y a de quoi "Péter un Cable", Non ?
Et bien sûr pas question de faire autre chose sur "Internet pendant ce temps là,
sinon c'est 6 Heures, qu'il nous faudrait !!!... On se croirait encore à l'Age de Pierre....
Alors vous Imaginez pour un "Desktop CD" de je ne sais combien de Mo, combien de Temps il me Faudrait ???

Je n'arrêtes pas de "Harceler" le "FAI", depuis des semaines, pour qu'il apporte une "Nette" & "Franche" Amélioration à cette Situation, ils devaient me Rappeler Lundi dernier, on est Vendredi & Toujours Rien !.... Merci les "Enfoirés" !....

(Maintenant, je dis "Desktop CD" car dans le Livre, l'auteur dit que c'est comme cela que l'on Nomme les "CD" de la Distirb, car "Live CD", c'est en fait la "Possibilité" de Faire Tourner "Ubuntu" directement depuis le "CD" sans Rien Installer, ce qui permet de "Tester" sa Config "Matérielle" & voir si tout Pourra Fonctionner Normalement avec...

Merci à Toutes & à Tous pour avoir pris un peu de votre Temps pour me Lire
& à m'aider à Trouver une Solution à ce Problème !!!...
Tour Chieftec, Cte Asus P5ND2 Sli, P4 3Ghz, 2Go Ram, Os Wind XP Med Cent 32 Bits, Cte Graph EN6800 GT, 2x320Go DD, Son Creative X-Fi Elite Pro, Clav/Sour Logitech MX 5000, Ecran Samsung 960BF/DVI, Rout DIR 855 DLink, Switch DGS1008 D + PC Acer...
EmilioFr

Messages : 7
Géo : France, Midi-Pyrénéées, Lot (46)

Ven 27 Mars, 2009 21:49

Bonsoir,

EmilioFr a écrit:(Maintenant, je dis "Desktop CD" car dans le Livre, l'auteur dit que c'est comme cela que l'on Nomme les "CD" de la Distirb, car "Live CD", c'est en fait la "Possibilité" de Faire Tourner "Ubuntu" directement depuis le "CD" sans Rien Installer, ce qui permet de "Tester" sa Config "Matérielle" & voir si tout Pourra Fonctionner Normalement avec...


C'est exactement le même CD le LiveCD est également le Desktop CD que je vais vous envoyer dès demain.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit