Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 05:46
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantAttention : livre jamais livré

Dim 22 Fév, 2009 02:57

Hélas,

Je n'ai jamais pu consulter le livre que j'ai payé, car il est perdu dans les limbes !

Malgré avoir avisé Framabook avec une copie de la facture, cela n'a pas permis de retrouver le livre...

LA leçon : archivez aussi la confirmation que le livre vous a bien été envoyé par la poste, car sans cela vous serez sans recours, d'autant que pour l'instant Framabook (...plutôt InLibroVeritas, le partenaire qui s'occupe de distribuer les livres) n'est pas en mesure non plus de retrouver l'information.

Cordialement

sebl
--
Montréal
Dernière édition par sebl le Dim 22 Fév, 2009 14:47, édité 1 fois au total.
sebl

Messages : 2

Dim 22 Fév, 2009 09:52

Quel livre ? quel éditeur ? mode de livraison ?

En principe quand tu fais une commande le vendeur doit honorer ses engagements sinon il doit te rembourser et se retourner contre la société qui s'occupe de la livraison.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Messages : 550
Géo : Seine et Marne

Dim 22 Fév, 2009 10:54

Quand as-tu comander le livre ?

Le truc c'est que l'éditeur mais assez longtemps pour envoyer le livre et en plus je pense que tu es au Canada, il faut compter encore entre 4 et 6 semaines de plus.

Au total, je pense que cela peut-mettre entre 8 et 12 semaines.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Dim 22 Fév, 2009 11:42

Sebl, je compatis et ce sont des choses qui peuvent arriver.

Je ne voudrais pas me défausser mais Framabook (et partant Framasoft) n'est en rien responsable.
C'est notre partenaire InLibroVeritas qui vend et distribue les livres.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Dim 22 Fév, 2009 14:15

@cheval_boiteux

Il y a plus de deux mois maintenant que j'ai fait ma commande pour le livre :
« Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur LaTeX sans jamais oser le demander ».

@tous

Je suis conscient que Framabook ne peut être tenu responsable ni même le partenaire InLibroVeritas qui vend et distribue les livres.

L'intention de mon message est d'abord et avant tout de prévenir d'autres acheteurs de l'importance de sauvegarder la confirmation de l'envoi, car le message indique bien que l'on peut repérer le livre où il se trouve durant le transport.

J'assume donc ma part de responsabilité, car c'est moi qui a égaré l'archive de cette confirmation, mais j'espère aussi que InLibroVeritas trouvera un moyen également d'archiver cette information (à moins que cela contrevienne à la vie privée de l'acheteur ?).

Ceci dit, voilà plusieurs années que je consulte le livre en question sur LaTex, livre que l'auteur, Vincent Lozano, a aimablement rendu disponible en pdf depuis longtemps déjà. C'est un livre qui se démarque tant par la qualité et la précision du contenu, que par une approche ludique des plus intéressantes.

Excellent choix de la part de Framabook d'éditer se livre !

sebl
sebl

Messages : 2

Dim 22 Fév, 2009 15:56

Si ca fait deux mois, attends encore un peu, je pense qu'il va arriver.

Si ce n'est pas le cas, tu as raison de venir le dire ici.

Je suis d'accord avec toi pour dire que le livre sur Latex est un très bon livre, je l'ai moi mêem acheté et j'ai mis près d'un mois et demi à le recevoir.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Dim 22 Fév, 2009 16:46

Salut!

J'ai aussi commandé ce livre. Je l'ai déjà reçu. Mais j'ai remarque que la livraison était plus lent (presqu'un mois) que mes anciens achat sur InLibroVeritas.
Patient encore un peu. Ce n'est peut être pas perdu.

@++
UgM

Messages : 9
Géo : Lyon (69)

Dim 22 Fév, 2009 18:20

Ne perdez pas espoir...
Moi je n'ai jamais reçu mon "Changer pour Open Office" plus ce que j'avais commandé à coté...
Faut dire aussi qu'après moult relances sur plusieurs mois, j'ai fini par laisser tomber. Dommage j'avais repéré plusieurs livres dans le reste de la collection (hors Frama)...
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Messages : 408
Géo : Villiers sur Orge

Dim 22 Fév, 2009 19:16

GaeliX a écrit:Moi je n'ai jamais reçu mon "Changer pour Open Office" plus ce que j'avais commandé à coté...

Et t'as quand même changé pour OpenOffice.org ?
;-)

Plus sérieusement, c'est carrément pas normal ton histoire. On va essayer de voir ce que l'on peut faire.
Mathieu (d'InLibroVeritas) devrait venir apporter quelques éclaircissements mais tout ce que je puis vous dire (et ce n'est certes pas une excuse au niveau du service professionnel non rendu) c'est que c'est un passionné qui ne compte pas son temps pour sa petite maison d'édition, essayant de faire au mieux avec des moyens souvent limités.
Les retours que l'on a des framabookeurs sont généralement très bons (en particulier sur le rapport qualité prix des bouquins) même si ça n'empêche pas les couacs que vous évoquez.

PS : Pour ce qui me concerne, et pour relativiser, moi c'est avec Amazon que j'ai eu des galères de colis jamais livrés ;-)
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Dim 22 Fév, 2009 19:35

aKa a écrit:
GaeliX a écrit:Moi je n'ai jamais reçu mon "Changer pour Open Office" plus ce que j'avais commandé à coté...

Et t'as quand même changé pour OpenOffice.org ?


Baahh... J'étais sous OOo depuis longtemps. Ca me faisait juste plaisir d'avoir un bouquin auquel j'avais participé ! :(
Et je me pose la question pour ceux à venir, si tu vois ce que je veux dire...

Et pour paraphraser ma signature, puisque je ne mets pas en cause le travail de Mathieu, "Ne jamais attribuer à la malignité ce que le pas de bol suffit à expliquer"
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Messages : 408
Géo : Villiers sur Orge

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit