thierryl a écrit:Merci Athanor 1,
Merci pour ces infos qui restent un peu confusent je l'avoue...moi et l'informatique ça fait 2 !! Desole !
Juste pour la réflexion : je ne connais personne qui soit né avec un ordi dans le berceau. Quand tu veux utiliser l'ordinateur pour communiquer, tu dois apprendre pas à pas.
Pour cet ebook il vaut mieux qu'il ait sa propre adresse en .com ou pas? Pour etre sur qu'il soit bien vu par les internautes. L'ebook traite de la medecine et des remedes. Rien de charlatant, juste du concret !
Non, tu n'es pas obligé d'acheter un nom de domaine. Tu peux le mettre en ligne n'importe où et
fournir le lien sur des sites,
des forums, dédiés à la médecine, par exemple. Cela peut être une première étape pour tester l'accueil qui sera fait à tes écrits.
Si je suis chez Gmail, ils ont ce type de lien pour uploader e ebook et le mettre en ligne ?
Je ne sais pas, mais comme il y a de nombreux services chez Google, il est possible que oui : visites le site de gmail, et tu devrais le découvrir.
Le but est aussi de le vendre (un prix mini) ou d'en offrir gratuitement.
Sous quelle licence ?
Bref, mon soucis c'est de pouvoir le mettre en ligne apres l'avoir fait en format Pdf (powerpoint).
Powerpoint est fait pour faire des présentations, pas spécifiquement pour faire des pdf ! Essaie donc OpenOffice.org, tu pourras exporter en pdf, tout en testant la suite bureautique libre la plus connue.
OpenOffice.org Limite, si quelqu'un a l'explication de la démarche complète... je suis preneur !
Une démarche complète, c'est personnel, et ça se construit pas à pas : comme l'apprentissage de l'utilisation de l'ordinateur. Tu peux très bien apprendre à faire et construire ta démarche parallèlement, rien ne s'y oppose.