Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 07:41
Supprimer les cookies

Mettre en ligne un ebook?

Lun 19 Jan, 2009 09:12

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. je vous souhaite à tous le bonjour.

Je suis entrain de creer un ebook au format PDF, mais j'aimerais savoir comment faire pour ensuite pouvoir le mettre en ligne. Comment dois-je m'y prendre? C'est un nouveau secteur pour moi et je ne maîtrise pas tout encore.

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.

Bonne journée à tous.

Thierry L.
Dernière édition par Téthis le Lun 19 Jan, 2009 10:49, édité 1 fois au total.
Raison: Suppression de liens qui n'ont pas grand chose à voir avec le sujet.
thierryl

Messages : 5

Lun 19 Jan, 2009 09:22

Bonjour Thierry, et bienvenue sur Framasoft!

Ici, nous parlons de logiciels libres et du libre en général. Ta question et pertinente, mais par contre ta signature contient deux liens vers des sites qui n'ont aucun rapport avec le sujet. Merci de les retirer!
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Lun 19 Jan, 2009 13:34

Bonjour et merci.

Ok je retire les liens.

Merci.

Thierry
thierryl

Messages : 5

Lun 19 Jan, 2009 23:19

Bonjour,

Tu peux mettre des fichiers en ligne en les uploadant avec un logiciel ftp sur un espace personnel, chez ton Fournisseur d'Accès Internet par exemple, si celui-ci te fournit un espace personnel (la plupart le font).

La question qui se pose ensuite est celle de la diffusion : de quoi traite ton ebook, à quel public le destines-tu et dans quel but fais-tu cette création ? La réponse à ces questions devrait t'aider à orienter tes choix. Tu pourrais aussi bien créer un site ou un blog pour en parler, que sais-je ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mar 20 Jan, 2009 08:55

Merci Athanor 1,

Merci pour ces infos qui restent un peu confusent je l'avoue...moi et l'informatique ça fait 2 !! Desole !
Pour cet ebook il vaut mieux qu'il ait sa propre adresse en .com ou pas? Pour etre sur qu'il soit bien vu par les internautes. L'ebook traite de la medecine et des remedes. Rien de charlatant, juste du concret !

Si je suis chez Gmail, ils ont ce type de lien pour uploader e ebook et le mettre en ligne? Le but est aussi de le vendre (un prix mini) ou d'en offrir gratuitement.

Bref, mon soucis c'est de pouvoir le mettre en ligne apres l'avoir fait en format Pdf (powerpoint).

Limite, si quelqu'un a l'explication de la démarche complète...je suis preneur ! Encore merci pour votre aide !

Amicalement.

Thierry L.
thierryl

Messages : 5

Mar 20 Jan, 2009 09:07

thierryl a écrit:Merci Athanor 1,

Merci pour ces infos qui restent un peu confusent je l'avoue...moi et l'informatique ça fait 2 !! Desole !


Juste pour la réflexion : je ne connais personne qui soit né avec un ordi dans le berceau. Quand tu veux utiliser l'ordinateur pour communiquer, tu dois apprendre pas à pas.

Pour cet ebook il vaut mieux qu'il ait sa propre adresse en .com ou pas? Pour etre sur qu'il soit bien vu par les internautes. L'ebook traite de la medecine et des remedes. Rien de charlatant, juste du concret !


Non, tu n'es pas obligé d'acheter un nom de domaine. Tu peux le mettre en ligne n'importe où et fournir le lien sur des sites, des forums, dédiés à la médecine, par exemple. Cela peut être une première étape pour tester l'accueil qui sera fait à tes écrits.

Si je suis chez Gmail, ils ont ce type de lien pour uploader e ebook et le mettre en ligne ?


Je ne sais pas, mais comme il y a de nombreux services chez Google, il est possible que oui : visites le site de gmail, et tu devrais le découvrir.

Le but est aussi de le vendre (un prix mini) ou d'en offrir gratuitement.


Sous quelle licence ? :)

Bref, mon soucis c'est de pouvoir le mettre en ligne apres l'avoir fait en format Pdf (powerpoint).


Powerpoint est fait pour faire des présentations, pas spécifiquement pour faire des pdf ! Essaie donc OpenOffice.org, tu pourras exporter en pdf, tout en testant la suite bureautique libre la plus connue.
OpenOffice.org

Limite, si quelqu'un a l'explication de la démarche complète... je suis preneur !


Une démarche complète, c'est personnel, et ça se construit pas à pas : comme l'apprentissage de l'utilisation de l'ordinateur. Tu peux très bien apprendre à faire et construire ta démarche parallèlement, rien ne s'y oppose.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mar 20 Jan, 2009 11:27

Merci pour toutes ces explications.
Je vais telecharger le loogciel et retravailler a partir de la et voir ensuite pour mettre en ligne...pas evident..;je ne pense pas avoir tout compris mais c'est en faisant qu'on apprend !
Merci encore.
Si jamais, je remettrai un ou plusieurs messages...
thierryl

Messages : 5

Mar 20 Jan, 2009 15:18

Bonjour,

thierryl a écrit:Merci pour toutes ces explications.
Je vais telecharger le loogciel et retravailler a partir de la et voir ensuite pour mettre en ligne...pas evident..;


Ok.

je ne pense pas avoir tout compris mais c'est en faisant qu'on apprend !


Quels sont les termes que tu n'as pas compris ?

Si jamais, je remettrai un ou plusieurs messages...


D'accord. En attendant, voici quelques lieux sur Internet où tu peux rechercher des définitions sur les termes informatiques:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil

http://jargonf.org/wiki/Accueil

http://www.dicofr.com/

et dans le champ de recherches de google:
define:nom de domaine (par exemple)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mar 20 Jan, 2009 20:26

Athanor1 a écrit: je ne connais personne qui soit né avec un ordi dans le berceau.

ça va bientôt venir, t'en fais pas :wink:
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Mer 21 Jan, 2009 08:58

Merci Athanor 1.
Je vais finir l'ecriture de mon/mes ebooks sur la medecine et des que je suis ret a les mettre en ligne, je reviens faire un tour vers toi pour la demarche pour les mettre en ligne et les vendre à un prix mini.
Encore merci.

Thierry
thierryl

Messages : 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit