Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 03:25
Supprimer les cookies

Au sujet des livres Accès Libre

Ven 31 Oct, 2008 10:59

Bonjour,

J'ai une petite question, j'ai chez moi le livre Accès Libre sur OpenOffice (j'ai meme une dédicace de Sophie Gauthier que j'ai pu rencontrer à Vandoeuvre), est ce que celui qui est présenté sur le site Framabook en est une réédition ? Ou est ce que ça n'a rien à voir ?

Je dispose du livre simple comme ubuntu de la 8.04, et je compte acheter celui sur spip, cette question m'est venu en voyant la couverture sur le site de framabook et en allant sur le site de perline on y voit la couverture AccèsLibre ...

Merci du renseignement

A oui encore une petite chose, j'ai lu sur un autre post que pour aller beaucoup plus loin dans spip, par exemple les plugins, il faudrait un livre dédié (et oui comme disait perline, les éditeurs ont choisi de viser un large public et c'est très bien ainsi), donc la question est y a t il aussi un livre que vous connaissez allant plus loin dans spip ?

Merci
TheJudge

Messages : 3

Ven 31 Oct, 2008 11:28

Accès Libre (Eyrolles) et Framabook n'ont aucun autre point commun que de contribuer à diffuser du logiciel libre en les choisissant comme thème central de leur collection ;-)

Pour notre framabook Spip il est avant tout destiné aux administrateurs (pour la mise en place) et aux rédacteurs (pour être totalement à l'aise avec l'édition et l'interface privée). Il est d'une grande aide lorsque l'administrateur décide d'ouvrir son site Spip à la collaboration.

Par contre il ne traite pas des plugins, des boucles, de la personnalisation graphiques des squelettes qui sont plutôt réservés effectivement à un niveau plus avancé.
Je n'ai pas d'autres livres en tête que Spip 1.8 - Les cahiers du programmeur (qui date un peu mais dont la majeur partie devrait être toujours d'actualité)
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Ven 31 Oct, 2008 11:58

OK, merci, dois je en déduire que le bouquin de Perline a été édité par les deux éditeurs ? d'après le fait que j'ai vu les deux couvertures (site framabook et eyrolles).

En ce qui concerne OpenOffice, je présume que le contenu doit etre aussi relativement semblable ...
TheJudge

Messages : 3

Ven 31 Oct, 2008 12:17

TheJudge a écrit:En ce qui concerne OpenOffice, je présume que le contenu doit etre aussi relativement semblable ...

Non pas vraiment.
Le nôtre est un guide de migration de MS Office vers OpenOffice.org. Il n'est pas un manuel complet d'usage d'OpenOffice.org comme le livre d'Eyrolles.
(il y a aussi une différence de prix puiqu'on passe du simple au double)
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Ven 31 Oct, 2008 12:19

En effet, l'angle d'approche me plait aussi, c'est pas mal non plus pour convertir quelqu'un ... je pense que j'acheterai aussi
TheJudge

Messages : 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit