Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 20:18
Supprimer les cookies

Les mafias de l’édition

Mer 28 Mai, 2008 18:50

Le titre n'est pas de moi mais d'un article d'Agoravox.

Pourquoi je le signale ici ? Parce que Framabook et ILV s'inscrivent je crois justement dans un autre paradigme.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mer 28 Mai, 2008 19:17

Merci pour ce lien particulièrement intéressant aKa.
En effet, Framabook et ILV sont dans un modèle de paradoxe total par rapport au monde de l'édition classique. Cela s'inscrit même dans le contrat des droits d'auteurs rétrocédés par ILV qui sont bien plus équitables que les chiffres proposés dans l'article.
didrocks

Messages : 456
Géo : Nouveau Parisien...

Mer 28 Mai, 2008 19:28

Cet article est une bombe ! Merci aKa de nous l'avoir signalé. Je constate donc que les chiffres de vente des framabook sont encourageants, même si ce n'est pas de la littérature au sens artistique, bien que je considère le travail de Didier comme un art. Mais on m'aura compris, vivre de la vente de poème ou de romans est très difficile, c'est ça le fond de l'article.

Sur InLibroVeritas c'est clair que des auteurs pulvérisent les chiffrent en terme de lecteurs, certes gratuite, ça change beaucoup de chose, mais cela revient à donner la réponse à la question que l'on pose aux chanteurs connus "tu préfères que je te télécharge illégalement, ou que je ne t'écoute pas ?". Quitte à ne jamais vendre son livre à plus de 200 exemplaires pour espérer -allez- 400 lecteurs et gagner quelques euros, autant laisser vivre son œuvre intelligemment sur le web et récolter plusieurs milliers de lecteurs avec qui on pourra échanger.
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Mer 28 Mai, 2008 20:19

Quand j'ai lu le titre, j'ai cru que tu allais nous parler de ça :
http://www.liberation.fr/actualite/econ ... 517.FR.php

@ plus
Noël
Noel

Messages : 31

Mer 28 Mai, 2008 21:27

Noel a écrit:Quand j'ai lu le titre, j'ai cru que tu allais nous parler de ça :
http://www.liberation.fr/actualite/econ ... 517.FR.php
@ plus
Noël

Wow, ben c'est pas mieux !
J'en profite pour saluer les manuels de Sesamath qui eux aussi sont dans le nouveau paradigme (et même en tête de gondole !).
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit