Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 12:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantUn Framabook sur Firefox 3 ?

Mar 27 Mai, 2008 06:22

Bonjour,
j'ai commencé à réfléchir à un livre sur Firefox 3, j'ai écrit quelques passages... Cela interesse-t-il le projet Framabook ?
Une notice incomplète n'est pas une mauvaise notice, c'est une notice presque terminée !
lebidibule

Messages : 353

Mar 27 Mai, 2008 07:23

Bonjour lebidibule,

Oui, nous sommes très favorable à cette proposition (nous en parlions déjà en janvier dernier, sans trouver de contributeur).
Je te conseille d'élaborer un plan net et précis histoire que le framabook ne se réduise pas à peau de chagrin en terme de volume (tu peux d'ailleurs y parler des extensions les plus utiles, dans une deuxième partie) et nous soumettre une première épreuve contenant deux chapitres, ce qui permettra au comité de pilotage de valider ou non la pertinence du livre.
Si tu as la moindre question, n'hésite pas ! :wink:
didrocks

Messages : 456
Géo : Nouveau Parisien...

Mar 27 Mai, 2008 07:52

didrocks a écrit:Oui, nous sommes très favorable à cette proposition

Je dirais même plus : nous sommes hyper-favorable à cette proposition ;-)
Cela enrichirait beaucoup le catalogue.

Quand on regarde les possibilités de la bête et quand on le compare à ce qu'en fait un utilisateur de base, il y a souvent un écart énorme.
De plus Firefox avec quelques extensions bien choisies, ça donne une véritable plate-forme de travail pour tout plein de catégories de gens.
Enfin si un visiteur de Framasoft sous Internet Explorer (tout de même encore 40% de nos visiteurs) voit qu'on fait un livre sur un navigateur, ça lui mettra la puce à l'oreille.

Il faut bien prendre conscience que c'est sera un travail de longue haleine mais nous sommes là pour accompagner et motiver ;-)
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mar 27 Mai, 2008 11:48

aKa a écrit:quand on le compare à ce qu'en fait un utilisateur de base, il y a souvent un écart énorme.

ah bon? on peut faire plein de choses avec Firefox??? Moi je l'utilise uniquement comme client ftp :wink:
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Mar 27 Mai, 2008 19:00

lebidibule a écrit:Bonjour,
j'ai commencé à réfléchir à un livre sur Firefox 3, j'ai écrit quelques passages... Cela interesse-t-il le projet Framabook ?

Si tu as besoin de capture d'écran sous Mac OS X et Windows Vistra, tu peux me faire signe, je serai heureux de te fournir de la matière première pour le livre.
overmac

Messages : 88

Mar 27 Mai, 2008 19:50

Voilà une good news.

Si ce livre voit jour, je vous promet une préface super, d'un sacré personnage ! :wink:
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Mar 27 Mai, 2008 22:51

Les gars, je crois qu'on a bien bossé.
Il peut plus reculer là !
;-)
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Sam 31 Mai, 2008 12:46

Plus de nouvelles de la part de lebidibule ?
overmac

Messages : 88

Sam 31 Mai, 2008 15:09

overmac a écrit:Plus de nouvelles de la part de lebidibule ?

il est en train d'écrire le livre, il n'y plus le temps de passer par là :wink:
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Sam 10 Jan, 2009 09:56

Qu'est devenu leBidibule ? Je reste convaincu qu'il est important de produire un tel livre. Ne pourrait-on pas constituer une équipe de rédaction qui se répartirait les tâches après mise en œuvre d'un plan qui tiendrait la route ?
gnuoulipo

Messages : 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit