Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 00:45
Supprimer les cookies

Page 5 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5[Framabook] Sortie de Simple Comme Ubuntu 8.04

Mar 02 Déc, 2008 13:38

didrocks a écrit:Ton poste du 24. On est amnésique ? :)


Non non. Juste pour voir. Tu comprendras bien que j'ai pointé vers là afin d'étayer une question, et non d'apporter des réponses là où je ne les ai pas ?

PS : Je veux bien t'en garder de côté, mais ça risque de coûter cher en foin et vu l'hiver qui s'annonce... ;)


Quand tu dis:
Ici, je ne faisais à l'origine que répondre à une question/remarque posée sur le forum,


Je pense devoir comprendre que tu ne vois pas le sens de ma démarche. Le problème pour moi est moins dans la technique que la communication. Dire "la politique par défaut de Ubuntu est d'avoir les ports ouverts" n'apporte aucune information si ce n'est pas accompagné d'un ensemble de détails, pourquoi, comment, à quoi ça sert ? On peut être un utilisateur débutant ou moyennement avancé sans pour ça avoir envie ou le temps de potasser toute la doc nécessaire permettant de comprendre précisément de quoi il retourne, et ce qu'il convient de faire en fonction de quels cas (modem, routeur et autres questions pratiques).

Le fait d'étayer une affirmation lui donne du sens, et donne confiance en l'auteur de l'affirmation, à ceux qui le lisent.

Quand à ça:
je ne vais pas m'amuser à lire toutes tes commentaires car je pourrais sans problème, je pense, pointer un de tes conseils sans lien.


C'était un peu inutile. :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit