Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 12:44
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivant[Framabook] Sortie de Simple Comme Ubuntu 8.04

Lun 07 Juil, 2008 10:23

Bonjour à tous,

Pour information, réponse postée ici
didrocks

Messages : 456
Géo : Nouveau Parisien...

Lun 07 Juil, 2008 10:27

Merci, j'ai posté à plusieurs endroit au cas ou ;-) !
informalibre

Messages : 2

Lun 07 Juil, 2008 10:33

Pas de problème, j'ai aussi eu plusieurs mails par divers endroits :)

Mais j'attendais la fin des RMLL pour être un peu plus dispo et faire une réponse complète :wink:
didrocks

Messages : 456
Géo : Nouveau Parisien...

Jeu 24 Juil, 2008 16:52

Articles sur ecrans.fr reprenant sa transition sur Ubuntu.
Le projet framabook y est cité : http://www.ecrans.fr/Linux-Le-journal-d-un-novice-5,4719.html. Ça fait toujours plaisir :)
didrocks

Messages : 456
Géo : Nouveau Parisien...

Sam 26 Juil, 2008 13:11

Excellent !!!

Je n'ai pas encore tout lu, mais le passage sur la défragmentation est énorme (et le petit clin d'oeil aussi !)

Sauf erreur de ma part il manque une information à indiquer dans la section "6.29.1 Lire rapidement de la musique".
Cela ne fonctionne que si l'affichage des fichiers est en mode icône, affichage par défaut certe mais je pense qu'il doit être indiqué ;)

Merci pour cette ouvrage que je vais continuer à lire :D

krug3r
krug3r

Messages : 1

Mer 13 Août, 2008 23:57

Merci merci merci et bravo !!!
Intéressé depuis longtemps par le monde de linux et plus particulièrement par la distribution UBUNTU, mais après plusieurs plusieurs expériences déplorables (la dernière m'a fait perdre une partie de ma partition de données) j'ai décidé de laisser tomber définitivement toute tentative il y a 6 mois...
Et puis je suis tombé par hasard sur ce livre, qui pour moi est une superbe mine d'or d'informations pour toute personne qui souhaite s'attaquer à linux (ubuntu) sans passer des nuits blanche et sans savoir par où commencer.
Tout y est expliqué de A à Z et pour tout le reste, on retrouve tous les liens qu'ils nous faut !!!
Sans ce livre, honnêtement, je n'aurais pas réussi et pour moi ça aurait été une énorme frustration car après avoir retourné windows dans tous les sens je me sentais à l'étroit dans le monde de Billou.

Enfin voilà. Encore merci et respect.
suomii

Messages : 1

Jeu 28 Août, 2008 11:00

Merci pour ce livre qui m'a fait gagner beaucoup de temps.

Une suggestion pour OpenOffice : l'installation par défaut est en anglais ; compléter les indications post-installation par l'info trouvée ensuite sur le forum Ubuntu :

Système ---> Administration ---> Support Linguistique : cocher le français
FMesi

Messages : 1

Jeu 28 Août, 2008 13:38

Merci à tous, vos remarques font toujours aussi plaisir :)

@FMesi: si tu es connecté au net lors de l'installation, les paquets français sont automatiquement installés. De plus, le "Système ---> Administration ---> Support Linguistique : cocher le français" doit être explicité début de chapitre 5 si ma mémoire est bonne dans une section "je n'ai pas toutes mes applications en français" (ou ressemblant) :)
didrocks

Messages : 456
Géo : Nouveau Parisien...

Mer 19 Nov, 2008 19:31

Je suis les versions de ce livre bien utile mais j'ai l'impression qu'il pourrait se renouveler un peu plus:

exemple p 103

Ubuntu utilise un firewall∗ par défaut nommé iptable. Sa politique par
défaut est très stricte : toute communication initiée de l’extérieur vers les ports∗
– portes communiquant avec l’extérieur – est interdite. Cependant, ce dernier
se configure dans d’obscurs fichiers textes∗ et je suis sûr que vous n’êtes pas –
encore, tout du moins – fan. Pas de problème, une interface graphique existe
et se nomme FireStarter 34 .


C'est ce genre de choses qu'il faudrait veiller à corriger:
Le firewall a changé
D'après certains Firestarter est inutile maintenant mais ce serait utile de faire le point.

Détail mais peut-être pas pour les auteurs du parefeu: FireStarter s'écrit Firestarter

Bonne continuation :-)
eeried

Messages : 106

Jeu 20 Nov, 2008 11:15

Le firewall utilisé par défault est toujours itpables, cependant, la surcouche pour la version serveur est ufw (je le sais, j'y ai spécifiquement développé une partie).

Cependant, cette surcouche reste en ligne de commande et ne convient pas au débutant.
On ne m'aura pas sur cela :wink:

Regarde un peu la changelog de la version 8.10 et tu verras si je me tourne les pouces pour les MAJ... (environ 30 heures de travail par version...) :?
didrocks

Messages : 456
Géo : Nouveau Parisien...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit