Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 11:17
Supprimer les cookies

[Framabook] Tome 3 : SPIP Pratique 1.9

Ven 18 Jan, 2008 05:57

Bonjour,

Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie du livre SPIP Pratique 1.9, troisième tome de la collection Framabook.

Ce livre vous permettra de devenir progressivement un rédacteur averti d'un site sous Spip et également de communiquer avec les autres rédacteurs de celui-ci. L'administration du site est aussi abordée.

La sortie officielle du livre en version papier est prévue le 29 janvier 2008. Vous pouvez d'ores et déjà commander cet ouvrage de plus de 300 pages, chez notre partenaire InLibroVeritas au prix de 13 €.
Dès à présent, vous pouvez consulter le livre en version numérique (pdf et odt) sur le site Framabook.org.

Bonne lecture !
vim

Messages : 579

Ven 18 Jan, 2008 15:08

Bravo, c'est du bon boulot !
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 18 Jan, 2008 17:41

Bien bien!

Un grand merci à Perline pour ce travail et (surtout) pour le mettre à disposition sous Licence Art Libre! :D

Je n'ai pas encore abordé la lecture de ce livre (surtout s'il fait plus de 300 pages), mais j'ai relevé quelques "coquilles" dans la page de présentation sur Framabook.
Je les soumets ici, je suppose qu'une personne compétente verra ce massage et sera en mesure de corriger la page en question. :wink:

Initialement, ce livre a été écrit pour être publier -> publié
Finalement, Perline a réussi à récupérér -> récupérer
sans même en demander [la] permission à l’auteur
Voila, je dois dire que ça a l'air particulièrement intéressant.

Un grand bravo à toute l'équipe et bonne continuation!
Xorios

Messages : 90

Ven 18 Jan, 2008 18:14

Xorios a écrit:
Initialement, ce livre a été écrit pour être publier -> publié
Finalement, Perline a réussi à récupérér -> récupérer


Voilà ce qui arrive quand on ne se relit pas :wink:
Merci c'est corrigé !
Des fois, j'ai peut-être l'air de dire n'importe quoi
mais c'est surtout parce que je le dis n'importe comment.
(Patrick Dewaere)
vim

Messages : 579

Ven 18 Jan, 2008 18:56

Il ne devait pas être écrit avec LaTeX au lieu de OOo ?

Sinon, bon travail !

Il faudra juste penser à refaire un peu la table des matières : la numérotation est collée au titre.
Les apostrophes ne sont pas toutes typographiques (solution : fonction « Remplacer tout »)
Perline, dans son livre, p. 3, a écrit:De plus, Spip permet une fabrication de l’interface publique totalement autonome, sans aucune restriction, ni pour la question graphique, ni pour le choix d’affichage des données. Spip s’enrichit de nouvelles fonctions en permanence, notons qu’aucun site Web n'utilise toutes les fonctionnalités de Spip.

Oui, je sais, je chipote, mais c'est constructif. ;-)
Ner0lph

Avatar de l’utilisateur
Messages : 404
Géo : Metz

Ven 18 Jan, 2008 19:49

Bravo pour le travail accompli. La collection s'étoffe de plus en plus tout en se maintenant particulièrement à jour ce qui n'est pas le cas de toutes les collections (dont les mises à jours mettent plus de six mois à arriver en librairie).
Cirdan

Messages : 313
Géo : Paris

Sam 19 Jan, 2008 12:08

Bonjour, juste pour faire la mouche du coche ...

Actuellement, nous vous proposons deux livres sous licences libres. Ces livres peuvent être téléchargés sur notre site aux formats PDF et OpenOffice Texte (ODT) ou au format LATEX ou bien encore achetés sous forme de livre au format 10x15 auprès de notre éditeur partenaire, InLibroVeritas :

Je crois que le compteur mérite de passer à trois sur la page d'accueil.

Cdt,
GaeliX
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Messages : 408
Géo : Villiers sur Orge

Sam 19 Jan, 2008 16:21

GaeliX a écrit:Je crois que le compteur mérite de passer à trois sur la page d'accueil.


C'est fait !

Merci
Des fois, j'ai peut-être l'air de dire n'importe quoi
mais c'est surtout parce que je le dis n'importe comment.
(Patrick Dewaere)
vim

Messages : 579

Jeu 30 Sep, 2010 10:54

alors à quand une nouvelle version du livre
slan

Messages : 14
Géo : Suisse, Valais

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit