Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 00:57
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3[Framabook n°5] Sortie de Simple Comme Ubuntu 7.10

Jeu 10 Jan, 2008 11:21

Petite_fleur a écrit:Je cherche à acheter ce livre par tous les moyens (ou presque...) depuis 1 mois, mais introuvable (à la fnac, chez amazon...). Il est épuisé et l'éditeur tarde à le réimprimer.

Petite_fleur


Allons bon, qui a dit ça ? je baisse les yeux et je vois des cartons remplis de Simple comme ubuntu 7.10. ^_^
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Jeu 10 Jan, 2008 15:04

à mince, l'éditeur zone sur framagora. Pas de bol :D :D :D
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 24 Jan, 2008 13:38

En fait, bonjour !

le lien vers la version SCU 7.10 amène sur ce topic....ou peut-on télécharger ce bouquin si utile ?
chatladin

Messages : 2

Jeu 24 Jan, 2008 14:12

Bonjour,

sur le site Framabook : http://www.framabook.org/ubuntu.html
A gauche dans le cadre "Télécharger"
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1415

Jeu 24 Jan, 2008 14:16

Oups, suis-je bête ^^;

Merci !
chatladin

Messages : 2

Mar 12 Fév, 2008 19:41

bonjour a tous je voudrais savoir si je pouvais mettre le livre en telechargement sur mon site qui est un forum d'aide et egalement de pouvoir l'adapter au format html
voila merci d'avance scania
scania

Messages : 1

Mar 12 Fév, 2008 21:40

bonsoir scania, il suffit de lire l'article :
L'auteur, Didier Roche, a en effet fait ici le choix de la plus ouverte des licences Creative Commons, la BY-SA. Autrement dit tout le monde peut le vendre et tout le monde peut le modifier pourvu que la paternité de l'auteur soit respectée et pourvu que les modifications apportées demeurent également sous la même licence libre.

Il ne s'agit ni d'une coquetterie ni d'un suicide commercial. En adéquation totale avec l'objectif principal qui a toujours guidé Framasoft, nous pensons qu'en agissant ainsi nous donnons le plus de chances possibles à la diffusion du livre et par conséquent à la diffusion du système d'exploitation Ubuntu lui-même. L'absence de clause commerciale permettra aux associations, aux lugs, aux petits éditeurs (par exemple, pourquoi pas, à ceux des pays francophones en voie de développement), etc. de le proposer en vente sur différents supports (cd, dvd, clé..., et bien entendu, papier) en toute légalité sans même en demander permission à l'auteur (mais, comme pour les logiciels libres, un remerciement est toujours apprécié !). Tandis que l'autorisation donnée aux modifications permettra, nous l'espérons, de continuer collectivement la rédaction de ce livre en suivant au plus près les nouvelles versions du logiciel.


Licence BY-SA : Vous êtes libres :

* de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public
* de modifier cette création

Selon les conditions suivantes :

* Paternité. Vous devez citer le nom de l'auteur original de la manière indiquée par l'auteur de l'oeuvre ou le titulaire des droits qui vous confère cette autorisation (mais pas d'une manière qui suggérerait qu'ils vous soutiennent ou approuvent votre utilisation de l'oeuvre).
* Partage des Conditions Initiales à l'Identique. Si vous modifiez, transformez ou adaptez cette création, vous n'avez le droit de distribuer la création qui en résulte que sous un contrat identique à celui-ci.

* A chaque réutilisation ou distribution de cette création, vous devez faire apparaître clairement au public les conditions contractuelles de sa mise à disposition. La meilleure manière de les indiquer est un lien vers cette page web.
* Chacune de ces conditions peut être levée si vous obtenez l'autorisation du titulaire des droits sur cette oeuvre.
* Rien dans ce contrat ne diminue ou ne restreint le droit moral de l'auteur ou des auteurs.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Dim 20 Avr, 2008 15:02

Bonjour,

Grâce au Framabook "Simple comme Ubuntu" je viens de faire ma conversion à Linux !
La grande astuce du livre c'est de contenir le LiveCD d'Ubuntu : après avoir lu le livre en testant les options en version "Live" et s'être dit <<C'est Merveilleux !>>, il ne restait plus qu'à cliquer sur "installer" ! Et là, avec la clarté de l'auteur, et les tutoriels d'Ubuntu.fr, c'est "simple comme... ;-) ".

Juste deux remarques :
- la qualité d'impression des images n'est pas super,
- la règle des préfixes pour les unités est d'utiliser des minuscules jusqu'au "kilo" (km, kg et donc ko ou kio...) puis des majuscules au-delà (mega M, giga G, tera T...). Voir http://old.iupac.org/reports/1993/homann/prefixes2.html

Ce livre est devenu mon livre de chevet qui m'accompagne quotidiennement dans mon apprentissage du monde fabuleux d'Ubuntu.
Merci encore,

Alain.
Niala

Messages : 10

Ven 06 Juin, 2008 12:27

UN TRES GRAND MERCI A didrocks pour ta puplication.
J'avais envie de migrer sur Linux, mais je ne savais pas vraiment comment m'y prendre... Après avoir passé plus de 20 ans sur "vine dose"*, j'ai pris de mauvaises habitudes. Habitudes que je ne devrais dailleurs pas perdre, vue que mon patron me met toujours la Gate à Bill sur mon écran de bureau.
Grâce à ton livre, je suis profondément convaincu que j'ai fait le bon choix. J'en suis à la page 100, et je sais que je vais continuer à le dévorer.

*Attention le 0.5 °/oo



Juste une petite remarque, au chapitre 5.1, tu donnes un chemin:
Système ⇒ Administration ⇒ Support linguistique
J'ai installé Ubuntu 8.04, et mon chemin est:
Système ⇒ Administration ⇒ Prise en charge linguistique

Ceci n'est qu'un petit détail.

Oui, je t'ai bien lu, je sais que l'on peut tout faire sous Ubuntu, mais je ne veux pas changer le nom de cette commande pour la rendre Didrocks'compatible. Ca m'aurais pris moin de temps que de m'inscrire à ce forum, mais si j'ai migré, c'est justement pour pouvoir t'écrire. 8)

ENCORE MERCI POUR LE SUPER TRAVAIL QUE TU AS FOURNI
samu

Messages : 1

Ven 06 Juin, 2008 19:03

Merci pour ces commentaires, cela fait toujours aussi chaud au coeur de voir que son travail est apprécié et surtout, utile !

Les traducteurs de GNOME sont très facétieux et les localisations changent énormément dans les menus (ce qui oblige également à réorganiser différemment l'ordre des éléments). La version 7.10 (GNOME 2.20) avait pour entrée « Support linguistique », ce qui est le cas donc le cas dans Simple Comme Ubuntu 7.10. J'ai essayé de mettre à jour les nombreux changements dans Simple Comme Ubuntu 8.04, et celui-ci ne m'a apparemment pas échappé :) Je pense que tu es en train de lire Simple Comme Ubuntu 7.10 et non la dernière version (Simple Comme Ubuntu 8.04) qui a été adapté à la dernière version avec le bon nom des menus :)

En tout cas, merci de ton retour, désolé de ne pouvoir répondre plus longuement car l'Ubuntu Party de demain m'appelle et il reste encore deux trois petites choses à peaufiner :)

Ps : je vois que ce fil (de la 7.10) est toujours en annonce, il faudrait passer sur la version 8.04, ce serait plus simple, je vais le faire.
didrocks

Messages : 456
Géo : Nouveau Parisien...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit