Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 21:02
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantIdée d'un livre "Framabook" : des photos

Ven 21 Sep, 2007 12:09

didrocks a écrit:Bon, à l'année prochaine :wink:

Que veux-tu dire par là ?
ComputerHotline

Messages : 879
Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Ven 21 Sep, 2007 14:43

ComputerHotline a écrit:
didrocks a écrit:Bon, à l'année prochaine :wink:

Que veux-tu dire par là ?

D'après ce que j'ai compris :
if(free==tout_marche_du_premier_coup)
CGenialTuPeuxSurfer();
else
PrendTonMalEnPatience();

PS : je nierais avoir fait cette blague :wink:
didrocks

Messages : 456
Géo : Nouveau Parisien...

Ven 21 Sep, 2007 17:05

On peut peut-être demander aussi InLibroVeritas (l'éditeur des framabook) si il peut sortir ce type de livre à des prix raisonnables ^_^

Pour être sérieux, avant que vous embarquer dans des printeurs on-line je peux peut être trouver une solution de print. D'ailleurs j'ai ma petite idée, car j'ai déjà travaillé en amon avec un "proto" de aKa
Suffit juste de demander.
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Ven 21 Sep, 2007 19:39

boogieplayer a écrit:On peut peut-être demander aussi InLibroVeritas (l'éditeur des framabook) si il peut sortir ce type de livre à des prix raisonnables ^_^

Pour être sérieux, avant que vous embarquer dans des printeurs on-line je peux peut être trouver une solution de print. D'ailleurs j'ai ma petite idée, car j'ai déjà travaillé en amon avec un "proto" de aKa
Suffit juste de demander.


Merci beaucoup.
Est-il possible d'imprimer à partir d'un PDF ?
Car je pensais faire le livre en utilisant OpenOffice.org puis en exportant en PDF.
ComputerHotline

Messages : 879
Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Ven 28 Sep, 2007 18:38

Pas de réponses à ma question précédente ?
ComputerHotline

Messages : 879
Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Lun 01 Oct, 2007 08:46

Pas de réponses à ma question précédente ?

Désolé, toujours pas de net, bataille FT/free, etc.

J'appelle notre éditeur de choc à la rescousse qui sera plus compétent que moi pour répondre :wink:
didrocks

Messages : 456
Géo : Nouveau Parisien...

Mar 02 Oct, 2007 09:04

ComputerHotline a écrit:
boogieplayer a écrit:On peut peut-être demander aussi InLibroVeritas (l'éditeur des framabook) si il peut sortir ce type de livre à des prix raisonnables ^_^

Pour être sérieux, avant que vous embarquer dans des printeurs on-line je peux peut être trouver une solution de print. D'ailleurs j'ai ma petite idée, car j'ai déjà travaillé en amon avec un "proto" de aKa
Suffit juste de demander.


Merci beaucoup.
Est-il possible d'imprimer à partir d'un PDF ?
Car je pensais faire le livre en utilisant OpenOffice.org puis en exportant en PDF.


Hum... pour un livre avec des photos il faut le faire en haute definition le pdf, OOo sait faire ça ? Sauf erreur ou ommision de ma part, aucun logiciel libre ne sait malheureusement faire de la vrai compo pourle print, surtout en couleur.

On évite le pauvre Scribus qui fait ce qu'il peut avec ses moyens face à InDesign ou QuarkXpress :(

Sinon, oui, on peut imprimer depuis un pdf.
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Mar 02 Oct, 2007 12:10

boogieplayer a écrit:On évite le pauvre Scribus qui fait ce qu'il peut avec ses moyens face à InDesign ou QuarkXpress :(

Peux-tu détailler ce que tu lui reproches ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 02 Oct, 2007 12:38

yostral a écrit:
boogieplayer a écrit:On évite le pauvre Scribus qui fait ce qu'il peut avec ses moyens face à InDesign ou QuarkXpress :(

Peux-tu détailler ce que tu lui reproches ?


J'en ai déjà parlé, mais globalement :

* un systéme d'édition du texte dans une nouvelle fenêtre et on ne vit pas "en direct" les modifs de typo...
* trop léger en puissance quand il faut gérer beaucoup d'images très grosses
* une ergonomie difficile

C'est toujours pareil, quand tu as bosser de manière pro sur Indesign ou Quark il faut pas rêver tu ne passes pas à Scribus, l'outil n'est pas assez puissant.

Et puis les imprimeurs, agence de comm' ne connaissent pas le format scribus, les fichiers qui s'échangent sont des fichiers .psd, .indd etc... Et pour finir la gestion CMJN, RVB ou du pdf ne sont pas assez puissante et performant pour les imprimeurs.
Pour être honnête c'est pas que je ne veux pas bosser avec scribus.

Mais c'est pas lié à Scribus en lui même, c'est toute la chaine du print qui n'est pas très développée dans le LL, mais ça viendra surement. InLibroVeritas doit d'ailleurs apporter ça pierre à l'édifice en aidant et/ou finançant du dev sur scribus :wink:
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Mar 02 Oct, 2007 16:04

boogieplayer a écrit:
ComputerHotline a écrit:
boogieplayer a écrit:On peut peut-être demander aussi InLibroVeritas (l'éditeur des framabook) si il peut sortir ce type de livre à des prix raisonnables ^_^

Pour être sérieux, avant que vous embarquer dans des printeurs on-line je peux peut être trouver une solution de print. D'ailleurs j'ai ma petite idée, car j'ai déjà travaillé en amon avec un "proto" de aKa
Suffit juste de demander.


Merci beaucoup.
Est-il possible d'imprimer à partir d'un PDF ?
Car je pensais faire le livre en utilisant OpenOffice.org puis en exportant en PDF.


Hum... pour un livre avec des photos il faut le faire en haute definition le pdf, OOo sait faire ça ?


Est-ce vraiment nécessaire de le faire en HD ? Je pensais à une taille de photo comme celles du livre Flickr :
http://www.flickr.com/search/?w=all&q=b ... ckr&m=text
ComputerHotline

Messages : 879
Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit