Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 13:55
Supprimer les cookies

Page du site framabook ilisible sur IE

Jeu 30 Août, 2007 09:08

Sur firefox, pas de problèmes. Sur IE, la page http://www.framabook.org/thunderbird.html ne s'affiche pas bien. Il n'y a ce problème que pour cette page. J'ai mis un lien sur cette page dans notre intranet.
Merci.
rannou

Messages : 1

Jeu 30 Août, 2007 09:19

Bonjour et bienvenue sur Framasoft,

Tu as le problème avec quelle version d'IE? Parce que chez moi avec la version 7, ça passe très bien et je n'ai pas la version 6 pour tester.

Pourrais-tu nous faire une copie d'écran de ton problème?

Cordialement,
Léviathan
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1415

Jeu 30 Août, 2007 10:15

Je viens de tester la page avec MSIE 6.0.2800 (XP SP1) sans trop de problème (il n'y a que la framanav qui empiète légèrement, sur certaines résolutions précises) sur la ligne :
"Framabook.org, le projet de livres libres du site FramaSoft.net
Forum | Devenir auteur ? | ACHETER LE LIVRE | Contact"

Sinon, pas de problème en vu.

Quelle est la résolution de ton écran ?
Quelle est la version précise de ton navigateur (cf. ? dans la barre de menu puis "à propos de Internet Explorer") ?
Sur que niveau est réglée la taille du texte (affichage > taille du texte) ?

Merci d'envoyer une copie d'écran, comme l'a dit Léviathan, pour comprendre ce qui se passe (bouton impr écran + ouvrir paint + éditer > coller + enregistrer l'image sous + format jpeg + la mettre en ligne)
Cirdan

Messages : 313
Géo : Paris

Jeu 30 Août, 2007 13:01

Je confirme: Pani problem de mon côté avec IE 6. Ja' même pas remarqué le truc décrit par Cirdan ...
moron

Messages : 366

Jeu 30 Août, 2007 13:54

Bizarre ! je l'ai testé ce matin avec ie6 (et xp sp2) et effectivement il y avait un pb : tout le texte à partir de "Utilisez Thunderbird 2.0 !" était dans une petite colonne de la même largeur que l'image de même nom. Je viens de retester et tout semble correct.
belette

Messages : 56

Jeu 30 Août, 2007 15:40

moron a écrit:Je confirme: Pas de problème de mon côté avec IE 6. J'ai même pas remarqué le truc décrit par Cirdan ...

C'est un truc parfois inévitable lorsque l'on souhaite écrire un code conforme au standards (ici, XHTML 1.0 Strict). De petites imperfections apparaissent lorsque l'on diminue trop la largeur de la page. Diminue la largeur de ta fenêtre MSIE 6.0 et regarde bien ce que devient la framanav...

De même, regarde, toujours avec la même saloperie qui ose s'appeler un navigateur la page centrale http://www.framasoft.net . En 1024x768, tout va bien. Mais, dès que tu réduit un peu la largeur, la colonne de gauche migre vers la droite...
Cirdan

Messages : 313
Géo : Paris

Jeu 30 Août, 2007 17:42

Ouarff ! c'est impressionnant tout ce barre dans tous les sens !
avec FF seul la pub Google ne réduit pas.

Ha ben oui Ie c'est de la M....
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 30 Août, 2007 22:21

Ouarf, je viens de tester avec IE sous Win98SE : oui, IE a un sacré problème (mais ça on le savait déjà...). Mais il serait intéressant de savoir pourquoi.
Ner0lph

Avatar de l’utilisateur
Messages : 404
Géo : Metz

Jeu 30 Août, 2007 22:27

Si j'ai le temps, je regarderait la recette du cocktail css utilisé pour le site framasoft.net (c'est toujours un beau jeu d'équilibriste).
Sinon, quelle version de MSIE as-tu utilisée ? la 5.5 ? la 6.0 via une maj ?
Si le problème est différent de celui que j'ai mentionné, est-il possible d'en avoir une description ou une capture d'écran, pour ma culture personnelle ?
Cirdan

Messages : 313
Géo : Paris

Ven 31 Août, 2007 08:50

Merci de la remontée, je viens de voir à quoi c'est dû.

J'essaie de coriger ça ce WE.

Merci à tous ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit