Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 16:46
Supprimer les cookies

Page 4 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivant[Ubuntu n°2] Nouvelle version de Simple comme Ubuntu

Mar 19 Juin, 2007 20:53

J'ai convertit les PNG > 100 Kio en JPG, enlevé toutes les .png des fichiers .tex (LaTeX trouve tout seul ce qu'il lui faut) et renommé les .png en .old.png afin que LaTeX ne les trouve pas.

Par exemple, soient toto.tex le fichier LaTeX et tutu.png une image de 1 Mio.
Je convertit cette image en tutu.jpg tout en gardant le PNG original (à des fins de sauvegarde) ; elle fait maintenant 87 Kio (par exemple, ça dépend du contenu).
Je renomme tutu.png en tutu.old.png. Avec la syntaxe LaTeX \includegraphics{tutu} (sans l'extension, donc) dans toto.tex, LaTeX prendra tutu.jpg puisque ça sera le seul dispo et qu'il lui convient. Si tu voulais faire aussi un .dvi, tu aurais besoin d'un tutu.eps. Tout en gardant les deux fichiers, LaTeX prendra ce qu'il lui convient selon le compilo (latex ou pdflatex). Maintenant, il faudrait tester la priorité entre tutu.jpg et tutu.png : je l'avait renommé pour éviter de chercher à tester cette priorité.

Voilà !

Edit : pas de soucis au niveau de la liberté, de toute façon PDF c'est pas libre, appartient à Adobe, sans royalties, mais très bien documenté. Donc...
Ner0lph

Avatar de l’utilisateur
Messages : 404
Géo : Metz

Ven 22 Juin, 2007 17:46

Un grand bravo pour ce passage en LaTeX reussi.

Mais du coup, ou sont les sources OOo ? :cry: :D Plus serieusement, je ne les regrette pas puisque cote structuration, LaTeX est largement superieur mais je voulais juste faire une comparaison cote charte graphique.
Le peuple migrateur est-il arrive en terre promise ?
iraysyvalo

Messages : 169

Mar 26 Juin, 2007 17:41

iraysyvalo : si tu veux compater, j'ai encore l'ancienne version (pour Ubuntu 6.04) odt, si tu veux... :wink:
didrocks

Messages : 456
Géo : Nouveau Parisien...

Sam 28 Juil, 2007 11:15

Bonjour à tous,

J'ai une remontée de bug de la part de celentano :

Je suis en train de dévorer l'excellent livre Simple comme Ubuntu, et pense avoir déniché une petite erreur de frappe :

La version actuelle, 7.04, date donc en avril 2004.

Sauf qu'avec ce que l'auteur nous a appris juste dans la phrase précédente, cela donnerait avril 2007.

Voilà, en espérant ne pas avoir dit de bêtises, je vous souhaite une excellente continuation.


Merci à lui, et merci à vous :D
Mben
Veni, Vidi, Libri — Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
http://mben.fr
ben_san

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1054
Géo : Paris

Lun 06 Août, 2007 18:01

J'ai lu le pdf jusu'à la fin et franchement, je trouve que c'est super!!! Mais petite remarque constructive, l'auteur a oublié d'expliquer un peu ce qu'est une distribution, qu'est ce qui différencie ubuntu, kubuntu,...
gasybook

Messages : 2

Mar 07 Août, 2007 13:22

J'ai une remontée de bug de la part de celentano

Oui, j'avais également reçu mais cette erreur avait déjà été corrigée avec la version ressortie début juin (comme quoi, le libre, ça va vite) :wink:

Mais petite remarque constructive, l'auteur a oublié d'expliquer un peu ce qu'est une distribution, qu'est ce qui différencie ubuntu, kubuntu,...

Euh... mais si ! :D p4 (premier chapitre) section "1.4 Qu’est ce qu’une distribution ?" pour l'explication de ce qu'est une distribution et p286 chapitre 10 : "10.6 Quelles différences entre Ubuntu / Kubuntu / Edubuntu / Xubuntu ?"

Encore merci pour vos remarques et vos encouragements !

PS : les pages données sont celles correspondantes au livre indiquées au pied de chaque page (p1 commence au chapitre 1).
didrocks

Messages : 456
Géo : Nouveau Parisien...

Jeu 25 Oct, 2007 23:49

Puisque ce sujet est épinglé, pourquoi ne pas le mettre à jour? :wink:

[Framabook n°5] Sortie de Simple Comme Ubuntu 7.10
Xorios

Messages : 90

Ven 26 Oct, 2007 00:21

Je pense qu'il est préférable de le "désépingler", pour mettre l'autre en annonce, on ne mélange ainsi pas les commentaires !
didrocks

Messages : 456
Géo : Nouveau Parisien...

Ven 26 Oct, 2007 01:24

Exact. Voilà qui est fait :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 31 Oct, 2007 12:31

Bonjour à tous et tout d'abord mes félicitations pour cet ouvrage remarquable à plusieurs points de vue.

Juste une petite précision concernant le mot "icône" car il n'est jamais simple de connaitre son genre.

Puisque l'auteur insiste sur le fait qu'il s'agit d'un mot masculin (p17 note de bas de page 5) et dans le glossaire (p294), je me dois d'intervenir : ce mot est bien du genre féminin si j'en crois la publication au journal officiel du 10 octobre 1998 qui a tranché cette question : http://www.culture.gouv.fr/culture/dglf/cogeter/10-10-98-2.htm.

Ceci dit la question existentielle du genre de l'icône n'enlève absolument rien à la qualité irréprochable de cet ouvrage qui m'aide beaucoup au quotidien car il n'est pas seulement un guide d'installation ou un plaidoyer pour ou contre Linux mais bien un ouvrage de découverte et d'accompagnement de ce système d'exploitation.

Encore bravo pour votre initiative !
amalfi

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit