Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 20:03
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Framabook sur GuppY

Mar 24 Avr, 2007 17:40

Salut RVW68,
En réalité, je suis en train de créer un "package LaTeX" contenant tout ce qu'il faut pour que les auteurs, ou quelqu'un d'extérieur, puisse mettre facilement (c'est à dire sans connaître aucune arcane de LaTeX) en forme son livre dans ce format, tout en mettant à jour le livre "Simple Comme Ubuntu" pour la version Feisty.
Mon conseil, pour que la suite soit plus aisée est que tu gardes bien les captures d'images (en png, de préférence) dans un dossier (elles seront alors des ressources externes).
Pour les autres contraintes, je laisse des personnes plus compétentes sur ce point te répondre !
didrocks

Messages : 456
Géo : Nouveau Parisien...

Mer 25 Avr, 2007 07:20

Athanor1 a écrit:Et aussi les autres post-it qui sont dans ce forum.
Une petite recherche, et... voici une réponse pour l'autre question:
http://www.ilv-edition.com/manuel.html
http://www.ilv-edition.com/faq.html

Il ne faut pas confondre In Libro Veritas et Framabook.
Ce n'est donc pas là qu'on trouvera réponse aux questions (en particulier sur la mise en forme).

Pour Framabook, In Libro Veritas est partenaire et c'est lui qui par un coup de baguette magique fait passer les livres de la collection du virtuel au réel.
Mais par rapport à In Libro Veritas, on a notre propre cahier des charges (notamment en utilisant désormais les sources LaTeX).

Sinon je souhaite la bienvenu à RVW68 (et merci d'avoir pensé à nous) quand bien même il ait été un peu bousculé dès son arrivée ici mais c'est un forum ;-)
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mer 25 Avr, 2007 10:16

aKa a écrit:Mais par rapport à In Libro Veritas, on a notre propre cahier des charges (notamment en utilisant désormais les sources LaTeX).

Bonjour aKa,
Une petite annonce dans les post-it pour le signaler ? :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mer 25 Avr, 2007 11:00

Bonjour,
c'est quoi LaTeX, est ce que OOo peut être facilement exporté vers ce format ? car mes re lecteurs seront sous OOo, je suis maintenant à 150 pages de document, je ne souhaite pas avoir à tout recommencer. Je garde bien entendu les PNG de mes images.
Je suis en fait un redacteur nomade, j'utilise la framakey avec portable OOo pour écrire ma prose, les éditeurs LaTeX sont ils aussi portables ?
Le moment venu je demanderais surement votre aide sur cette technologie que je ne maitrise pas.
RVW68

Messages : 177
Géo : Niederentzen Alsace

Ven 27 Avr, 2007 15:13

Bonjour,
J'envoie la mon livre en correction (j'ai déjà bien corrigé mais je ne vois plus rien à force), mise en page, il fait environ 160 pages, je cherche juste encore à améliorer la présentation de l'auteur, et à avoir une préface du concepteur de GuppY. Est il possible d'avoir les sources des couvertures des autres livres pour tester dans le même thème graphique ?
D'avance merci.
:D
RVW68

Messages : 177
Géo : Niederentzen Alsace

Mar 22 Mai, 2007 12:15

Je voudrais juste ajouter à la discussion sur les sites lisibles par les aveugles que SPIP ne me paraît pas parfait comme un message le suggérait à moins que Spip ait soudainement changé. Avez-vous essayé la balise de raccourci cadre? c'est censé entourer du code et en fait c'est un formulaire. Quand vous tomber là-dedans avec un navigateur texte comme Lynx, c'est du joli: c'est comme tomber dans un piège; on n'en sort plus parce que c'est censé être un formulaire et il faut donc remplir des champs. Sur Firefox c'est invisible et je suppose que la validation passe bien. Cependant c'est un non sens qu'il faut changer à la main dans un fichier. j'ai regardé la version 1.9 (mais pas la dernière) et ce raccourci donnait toujours le même formulaire.

Des CMS plus conformes et plus propres me semblent être PlumeCMS, Textpattern et peut-être Wordpress ou Dotclear.

Mais si Lire la suite ne doit renvoyer qu'à un article unique, je ne vois pas comment continuer à utiliser une base de données et c'est pourtant moins lourd, d'après l'équipe d'APINC, que ce que fait Guppy qui ne passe pas par une base de données.

Guppy comme Drupal dans ses thèmes par défaut ont l'inconvénient d'utiliser des blocs qui sont fait des tableau HTML, ce qui passe à la validation mais pas très recommandable puisque le HTML ne doit pas être utilisé pour la disposition des éléments. La différence entre Guppy et Drupal de ce point de vue, c'est qu'on peut trouver un thème tout en CSS, sans "tables". Ceci dit, les 2 CMS sont de toutes façons très différents.

Ce qui m'a gêné avec Guppy, c'est le mélange CSS et HTML. Guppy est en revanche pratique pour faire un site rapidement mais il ne faut pas chercher à modifier grand-chose (même à mon petit niveau, j'ai eu des problèmes d'affichage des accents, comme d'autres sous Ubuntu). En attendant il y a un site de 4L qui marche très bien sous Guppy avec un gros forum et c'est bien mieux que des sites faits sur des trucs affreux de certains hébergements gratuits avec des frames et autres horreurs, sans compter les pubs..
eeried

Messages : 106

Dim 05 Août, 2007 20:14

Salut RV,

dis moi, tu en es où dans ton projet ? Si tu as bien avancé, je suis d'accord de le relire pour y apporter ma modeste contribution. Tu m'as surement déjà vu sur le forum de Guppy, mais sous le nom de CyrilLaJava ou encore Vysedakre. C'est vrai que je n'ai plus trop le temps de passé mais vu que j'ai du train tous les jours, je peux lire un peu et corriger en même temps.

dis moi ce que tu en penses.
takshil

Messages : 302
Géo : Brest

Mer 14 Mai, 2008 07:10

Bonjour,
Le livre est sortis :
http://www.ilv-edition.com/librairie/kiss_comme_guppy.html
:D
Malheureusement hors de la collection framabook.
RVW68

Messages : 177
Géo : Niederentzen Alsace

Mer 14 Mai, 2008 13:34

J'applaudis, bravo ! Tu as été au bout, c'est le principal. :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit