Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 13:41
Supprimer les cookies

Page 9 sur 9Précédent 1 ... 5, 6, 7, 8, 9sources en LaTeX ou OpenOffice pour les Framabook ?

Mer 17 Oct, 2007 09:58

Philippe a écrit:Bon, je vais donc faire un peu l'avocat du diable :twisted:
Personnellement je préfère le format OOo.
Pourquoi? Tout simplement parceque c'est celui qui est le plus connu par un pékin moyen comme moi.

+1

En ce qui me concerne, si j'édite un (Frama)book, c'est sous OOo :
. pas de code (contrairement à LaTeX)
. interface conviviale
. base d'utilisateurs plus grande que pour TeX
. on arrive à faire de belle chose avec OOo sans mettre les mains dans le cambouis

Bref, pour moi, le choix est fait : OOo (avec export en PDF, bien sûr)
ComputerHotline

Messages : 879
Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Mar 23 Oct, 2007 14:18

ComputerHotline a écrit:Bref, pour moi, le choix est fait : OOo (avec export en PDF, bien sûr)

J'ai l'impression, si je peux me permettre, que tu arrives un peu tard...
Didrocks, il y a un mois et demi, a fait une clarification, que tu peux encore trouver en haut de la page 6 de cette discussion.
Dans ce message, il dit clairement que les Framabooks sont maintenant réalisés avec LaTeX.

Donc à mon avis, si tu veux pouvoir rajouter "frama" devant ton "book", le choix est fait, en effet : LaTeX.
Ca ne remet en cause ni les qualités de OOo, ni celles des livres non-Framabooks, mais c'est assez clair, je trouve. :wink:
"The important thing in Science is not so much to obtain new facts as to discover new ways of thinking about them" (Sir William Bragg)
Dimitri

Messages : 11
Géo : Dublin, Irlande

Mar 23 Oct, 2007 20:16

Dimitri a écrit:Donc à mon avis, si tu veux pouvoir rajouter "frama" devant ton "book", le choix est fait, en effet : LaTeX.


Houlala !
Pourquoi être aussi tranché ?
Les framabooks sont acceptés dans tous les formats.
Comme le disait Alfred de Musset : "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" :wink:
Des fois, j'ai peut-être l'air de dire n'importe quoi
mais c'est surtout parce que je le dis n'importe comment.
(Patrick Dewaere)
vim

Messages : 579

Mar 23 Oct, 2007 20:24

vim a écrit:
Dimitri a écrit:Donc à mon avis, si tu veux pouvoir rajouter "frama" devant ton "book", le choix est fait, en effet : LaTeX.

Houlala !
Pourquoi être aussi tranché ?
Les framabooks sont acceptés dans tous les formats.
Comme le disait Alfred de Musset : "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" :wink:

Il me semblait avoir lu plus haut que "le projet Framabook avait décidé d'utiliser LaTeX pour la sortie de ces futurs ouvrages".
Ce n'est pas du Musset, j'en conviens, mais bon... ;)
"The important thing in Science is not so much to obtain new facts as to discover new ways of thinking about them" (Sir William Bragg)
Dimitri

Messages : 11
Géo : Dublin, Irlande

Mar 23 Oct, 2007 21:24

bonsoir,

en fait, il faut prendre le post dans son ensemble et non une phrase tirée de son contexte. Ici :


didrocks a écrit:Bonjour !

En fait, je crois qu'il y a une confusion entre deux projets :
- le projet Framabook avait décidé d'utiliser LaTeX pour [...]
- la poule (géré par dods), qui a créé un wiki personnalisé collaboratif (arrête-moi si je ne me trompe) permettant d'écrire facilement un livre en LaTeX en ligne.

La conversation [...]


La phrase que tu cites servait donc à clarifier la situation par rapport au fil du post qui avait un peu dévié sur "la poule".

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Mar 23 Oct, 2007 21:37

dedenimes a écrit:bonsoir,
en fait, il faut prendre le post dans son ensemble et non une phrase tirée de son contexte. Ici :
didrocks a écrit:Bonjour !
En fait, je crois qu'il y a une confusion entre deux projets :
- le projet Framabook avait décidé d'utiliser LaTeX pour [...]
- la poule (géré par dods), qui a créé un wiki personnalisé collaboratif (arrête-moi si je ne me trompe) permettant d'écrire facilement un livre en LaTeX en ligne.
La conversation [...]

La phrase que tu cites servait donc à clarifier la situation par rapport au fil du post qui avait un peu dévié sur "la poule".
Amicalement

Le contexte ne change pas grand chose : celui a certes poussé Didrocks à sortir l'info, mais l'info est bien sortie, et le contexte ne la change pas...
Qu'il me corrige lui-même si j'ai déformé ses propos ! :wink:
"The important thing in Science is not so much to obtain new facts as to discover new ways of thinking about them" (Sir William Bragg)
Dimitri

Messages : 11
Géo : Dublin, Irlande

Dim 18 Nov, 2007 22:02

Salut,

Je vote pour LaTeX (c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à venir sur le forum, après avoir lu un peu le livre sur thunderbird).

Je ne suis pas du tout expert LaTeX, mais je l'utilise régulièrement pour les rapports et autres documents, et d'ailleurs va falloir que je me mette à beamer pour faire des présentations en "slides", qui donne vraiment un truc très joli.

Je n'utilise open-office que pour mon CV et ma lettre de motivation, parce qu'il faut avouer que si on veut utiliser une autre mise en page que celle par défaut en LaTeX, il faut se lever tôt.
®om

Messages : 4

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit