Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 01:46
Supprimer les cookies

Pertinence d'un exemple dans la préface du Framabook Vol.2

Ven 09 Mars, 2007 16:48

Bonjour,

Je me suis intéressé à la lecture du second tome du Framabook sur Ubuntu. Je ne suis pas encore aller bien loin; juste la préface. (j'essaie de lire quasi tout le livre)
Une autre précision, c'est la version ODT que je parcours.

Voici la raison de mon sujet. Dans le second paragraphe, je lis:

Préface Framabook Vol.2 a écrit:Un deuxième frein est l'attachement du nouveau venu à ses habitudes « Windowsienne » : par exemple combien d'utilisateurs qui viennent d'installer Linux pour la première fois essaient de compiler dans les heures qui suivent un logiciel téléchargé sur Internet ?


C'est sûr que les habitudes "fenestriques" sont un frein. Mais je ne vois pas le rapprochement avec l'exemple fournis. Cela n'a pas beaucoup à voir avec ces dites habitudes "micrologicielles". En effet, sur l'OS de Microsoft, un utilisateur lambda ne s'amuse pas non plus à compiler un programme une fois le système installé. Enfin, pour ma part, je n'en ai jamais eu d'écho.

Je pense qu'il faudrait trouver un autre exemple. Bien que généralement, les personnes avides de connaissance passent obligeament cet type de paragraphe.

Qu'en pensez-vous?


PS: Quelques erreurs. Pour une fois que j'en vois - je rate généralement les miennes d'ailleurs ;)

Dans le quatrième paragraphe: "étaientt"
Dans le huitième: "conseillaientt" (on aime bien les "t", on dirait :))
Dans le neuvième "pics" au lieu de "piques"

Dois-je dire "Pas bien, Raphäel!"? :D
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Sam 10 Mars, 2007 21:06

Saut,

Rapidement, il y a un fil ici.

À plus.
Ner0lph

Avatar de l’utilisateur
Messages : 404
Géo : Metz

Jeu 15 Mars, 2007 16:19

Juste pour commenter au fait, ta remarque m'a refait plonger dans mon brouillon de préface. En fait, oui, j´ai agrégé 2 idées qui étaient indépendantes, j´essaie de réintégrer la transition entre les 2 parties :-)
Et oui, j´aime bien les t, ça doit faire plus riche ;-)
didrocks

Messages : 456
Géo : Nouveau Parisien...

Jeu 15 Mars, 2007 18:13

Ce qui fait plus riche, ce sont des "o", car ça fait des ronds...

Ok, je sors ->[]
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit