Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 06:00
Supprimer les cookies

Page 3 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivant[Ubuntu n°2] Nouveau Framabook ''Simple comme Ubuntu''

Mer 07 Mars, 2007 16:56

Argh... on l'a relu pourtant à plusieurs je ne sais combien de fois. :|

Laisse Didier, je vais gérer cela c'est mon taf d'éditeur.

Contactez moi : mpasquini at inlibroveritas.net en me donnant la page de la faute et la coquille. Je corrigerai et je modifierai le fichier source moi même.

Merci pour votre aide et votre compréhension !
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Mer 07 Mars, 2007 17:32

WisTiTi68 a écrit:Page 24 deuxième point:
"0n peut voire Ubuntu comme une distribution rendant Debian accessible au grand publique."
C'est écrit en italique alors je peut me tromper mais je crois bien que c'est le chiffre zéro et non pas la lettre 'O'.
Pendant qu'on y est : voir, et non voire.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mer 07 Mars, 2007 17:34

Bravo à l'auteur pour ce travail. J'ai parcouru rapidement le PDF et j'ai bien apprécié le contenu.

Voici mon avis sur la version PDF :

Concernant la page "A propos de l'auteur", je pense qu'elle est trop longue. Je n'ai pas pris le temps de le lire. Une courte présentation d'un paragraphe pouvant se retrouver en 4ème de couverture suffirait.
A la place, on peut y mettre une préface par quelqu'un de "connu" dans le LL francophone et/ou dans la communauté Ubuntu.

Sur la présentation, le texte me semble trop tassé, comme des pages Web transformés en PDF. Au niveau des titres de section, je trouve que le style est trop chargé : police en gras + italique + puce + bordure inférieure. Je pense que les puces sont inutiles à cet endroit.

Les tirets des titres de sous-section font trop austères et je préfère aussi des emoticons ;-) à la place des smilies texte ; -).

Dans la section "L'installation" un peu d'espace entre la capture d'écran et le titre de la prochaine étape (comme avant "- Identité") aérerait le tout.

Dans les pages 63-65, le soulignement est tantôt noir, tantôt marron.

Voilà, c'était mon pinaillage du jour :D
qphamvan

Messages : 1

Mer 07 Mars, 2007 20:56

Téthis a écrit:
WisTiTi68 a écrit:Page 24 deuxième point:
"0n peut voire Ubuntu comme une distribution rendant Debian accessible au grand publique."
C'est écrit en italique alors je peut me tromper mais je crois bien que c'est le chiffre zéro et non pas la lettre 'O'.
Pendant qu'on y est : voir, et non voire.

Ouai non là c'est moi l'erreur....et je me permets après de rapporter les fautes? :P
Dans le PDF c'est bien "voir" et "public".
WisTiTi68

Messages : 93

Jeu 08 Mars, 2007 13:33

Bravo Didrocks pour cet ouvrage qui est à conseiller à tous.
Tu as fait un beau bout de chemin depuis la derniere fois que je t'ai vu, et je suis heureux de voir où tu es arrivé.
Ta démarche est admirable, vraiment, félicitations.
Comment faire pour avoir un livre dédicacé de ta main ?
Bonne continuation à toi, et peut etre à bientot.
Sincerement
Y
YannRocks

Messages : 1

Jeu 08 Mars, 2007 19:32

/conversation continuée en privé par MP/
C'est marrant, ce livre m'a permis de retrouver 2 personnes que je n'avais pas vu depuis 5-6 ans (et on ne parlait pas spécialement du libre à cette époque, mais de Gnu/Linux, oui...). Un effet auquel je ne m'attendais pas du tout :wink:
didrocks

Messages : 456
Géo : Nouveau Parisien...

Ven 09 Mars, 2007 17:37

Un grand bravo aussi pour l'édition de l'ouvrage : je viens de l'offrir à deux personnes que j'avais converties, et elles ont déjà pu glaner moult informations toutes plus utiles les unes que les autres (de mon côté, ça limite aussi aussi le support, surtout que j'ai découvert certaines astuces en le lisant moi-même :D ).

Bon boulot, et continuez :D !
Mben
Veni, Vidi, Libri — Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
http://mben.fr
ben_san

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1054
Géo : Paris

Mer 14 Mars, 2007 22:13

J'ai commandé le livre pour ma beta-testeuse, le lendemain de la réception du livre :

maman a écrit:Je viens d'appliquer très facilement quelque chose : le support linguistique n'était pas complètement installé ; grâce aux explications de Didier ROCHE je suis allée tout de suite où il fallait et...ça marche (exemple : le jeu poisson rouge. Certaines options donnaient un alphabet et des exemples de mots en anglais... en cochant l'option personnaliser, maintenant c'est en français).


Et hop :)
guerby

Messages : 8

Mer 28 Mars, 2007 10:43

Petite contrib pour ce livre que j'ai commencé et qui va me donner l'envie définitive d'aller vers Linux malgré plusieurs tentatives avec Kaella et amusement sur l'install d'une Debian. En grande partie, cette envie vient du fait également de la documentation large et en français de http://doc.ubuntu-fr.org tel que drbd, heartbeat, virtualbox, ...

Bref,
- page 41, paragraphe 2, 2ème phrase, en début de phrase : il manque le "En" de "En effet, ..." :wink:
- page 156, paragrpahe1, 1ère phrase, sur la première ligne : il manque "rien" de "Je pense que je ne vous apprends rien si je vous..."

Longue vie aux logiciels libres et à Framasoft (ma référence et mon premier réflexe quand je cherche un logiciel)
Dernière édition par Pean le Mer 28 Mars, 2007 15:01, édité 1 fois au total.
Pean

Messages : 3

Mer 28 Mars, 2007 12:22

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site et je félicite les auteurs de cette initiative.

J'ai fait un bref survol de la partie concernant l'installation (en fonction de ma propre expérience vive l'OEM :( )

Juste une remarque sur le livre N°2
Lors de l'installation, problème des tatouages Microsoft pour les ordinateurs portables n'est pas mentionné...
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue

Il est facile d'imaginer la déception d'un probable futur utilisateur devant sa machine qui ne démarre plus son précieux Window$.... a cause de Linux (c'est ce qu'il pensera !)

Voilà c'est juste une petite remarque.

Merci encore et bonne chance.

Julien
nicolas.jul

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit