Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 12:14
Supprimer les cookies

Relations entre Libraires classiques et ILV

Mer 09 Août, 2006 13:45

Etant plutot favorable au développement du "livre libre" au même titre que des "logiciels libres", je tiens encore à utiliser les services de mon libraires du coin, ...par ailleurs très compétent ! (en plus d'être sympa, il me fait écouter de la bonne et nouvelle musique, il peut à l'occasion m'offrir le café,...)

Je n'ai pas trouvé sur les sites framalivre ni ILV d'explications sur les relations de cet éditeur avec les libraires classiques.
Autrement dit, si le livre papier sur TB m'interesse que dois-je dire à mon libraire pour qu'il le commande pour moi ?

Merci pour vos réponses et pour l'excellent travail réalisé ! Bonne continuation à tous !

Cordialement
sari

Messages : 8

Mer 09 Août, 2006 15:23

Bonjour,

Une petite visite au site de commande du livre sur ThunderBird 1.5 permet d'avoir son numéro ISBN: 978-2-35209-000-7
Dûment muni du titre, de l'auteur et de ce numéro, votre libraire devrait être en mesure de le commander via ses circuits habituels (?)

C'est vrai qu'un libraire aussi sympathique, il serait dommage de le perdre !

Cordialement,
Okram
Okram

Messages : 47
Géo : Environs de strasbourg

Mer 09 Août, 2006 16:55

Oui le libraire peut commander directement par fax : 01.30.32.73.51

Ou le client peut commander par chéque, CB, virement, mandat, paypal ici = http://www.ilv-edition.com/librairie/ut ... rbird.html
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Jeu 10 Août, 2006 08:53

Merci pour vos réponses !

...il n'empêche qu'une attention spéciale pour les libraires sur les sites framalivre et ILV (un lien, une page, un commentaire,...?) serait, il me semble, un plus leur faisant comprendre explicitement qu'ils ne sont pas exclus de ce système de distribution, qu'ils pourraient même renforcer activement ne serait-ce qu'en commandant d'eux même un ex du livre à placer en rayon (même sans commande d'un client, je veux dire) !

Bonne continuation

Sari
sari

Messages : 8

Jeu 10 Août, 2006 21:25

Les libraires ne sont pas exclus et ils le savent, le livre étant référencé dans le réseau DILICOM.

Néanmoins, à la rentrée de septembre ça va être encore plus facile pour eux de commander, et je vais rajouter cette page :wink:
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Mar 21 Nov, 2006 13:41

Bonjour,

Les libraires ne veulent pas commander tous par fax maintenant qu'ils ont l'internet.

Une grande libraire à Montpellier Sauramps, courant octobre) a fait une recherche pour moi sur Electre. Pas de InLibroVeritas et pas de Thunderbird. Donc on a parlé d'InLibroVeritas et la personne m'a demandé quel était l'intérêt de Saurramps de travailler avec ILV: remise come les autres éditeurs?

Je pense qu'il faudrait vous faire connaître par les librairies et vous assurer que vous êtes bien sur le réseau. Je ne comprends pas que vous soyez invisible. Cette personne a cherché comme elle chercherait n'importe quel livre.

Bref, je n'y comprends rien. :(
eeried

Messages : 106

Mer 22 Nov, 2006 08:09

ILV est parfaitement visible puisque j'ai encore eu une commande par ce biais hier :?

Bah évidemment qu'ils ont les mêmes remises que les autres éditeurs, ILV est une maison d'édition comme les autres. Il y'a plus de 100'000 libraires en france, je comprend qu'ils connaissent pas tous, m'enfin ça me coute assez cher d'être sur le DILICOM pour qu'ils fassent un peu l'effort de commander le livre pour leur client.
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Lun 17 Déc, 2007 22:03

Rassurez-vous, ILV est parfaitement visible à ceux qui s'y intéressent un peu !

Longue vie à InLibroVeritas et FramaBook !! Continuez de nous faire plein de super livres, qu'on ne trouvera pas ailleurs.
Pour la partie informatique on peut les retrouver chez nous : on peut aussi payer le café et de la bonne musique y en a tout le temps !

Cédric
responsable librairie de LibrenBerry
www.librenberry.net
Girard Cédric

Messages : 1
Géo : Bourges

Mar 18 Déc, 2007 08:49

Eh bien nous on n'a pas de chance avec notre libraire et ILV: 1 mois pour que Simple comme Ubuntu arrive et Thunderbird2 n'est jamais arrivé (facture payée). Le libraire a fait une relance par Dillicom c'est peut-être arrivé depuis.

J'aimerais bien que ce libraire commande qqs llivres d'ILV (romans etc) pour la libraire, pour Noël mais avec ces délais, c'est difficile pour le convaincre. je vais en reparler sur le forum d'ILV.
eeried

Messages : 106

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit