Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 20:39
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantQualité des screenshots

Jeu 29 Juin, 2006 19:27

Bonjour,
J'ai posté et écrit par mail à ce sujet, et n'ai toujours pas de réponse. Comme je bricole souvent un petit bout à temps perdu, (et ne dirais pas sur quoi tant que ça ne ressemblera pas à quelque chose de très avancé), je suis intéressée d'avoir une méthode efficace pour réaliser des screeshots produisant des résultats satisfaisants les plus grandes exigences.
Boogieplayer, pourrais-tu me répondre par post ou par mail ? Ou bien quelqu'un pourrait-il m'indiquer les étapes pour ça ? J'utilise jusqu'ici Gimp, depuis peu, scrot, qui permet d'aller un poil plus vite entre deux screen, mais je peux aussi tester d'autres softs si j'ai la méthode qui va avec...
Merci de bien vouloir me dire quoi (et pas juste : jolie capture, mais ce n'est pas assez bien pour nous... ;) ... )
Non, ça ne va pas. Pour le 'print' il faut minimum 300 dpi

Sinon, c'est un bon screenshot ;-)
C'est marrant, mais j'ai jamais pu me faire à Gnome...

/Comment tu peux confondre Gnome avec xfce4...
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Jeu 29 Juin, 2006 19:42

Je t'ai répondu y'a un petit moment déjà. :?

Pour le reste la touche 'impr creen' et un 'coller' dans Gimp ou autre, c'est pas sorcier et je te l'ai expliqué en te répondant à un tes mails.
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Jeu 29 Juin, 2006 21:17

Sous gimp, tu peux aussi aller dans le menu "fichier"->"Acquisition"->"Capture d'ecran". Ca doit être plus facile.

Sinon, kSnapshot est pas mal non plus.

Et pour info, la résolution (max) de ta capture est égale à la résolution de ton ecran donc si c'est pas assez pour avoir une bonne impression, ben, t'es dans la merde....
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Messages : 503

Ven 30 Juin, 2006 05:48

+1 pour Ksnapshot

J'ai listé quelques astuces ici si ça peut t'être utile ;)
Omnisilver

Messages : 216

Sam 01 Juil, 2006 15:57

Bonjour,
Boogieplayer, le (seul) dernier mail que j'ai reçu de toi est le suivant:
Subject: Re: Calculs de pixels/dpi
Date: Thu, 08 Jun 2006 20:21:45 +0200

Bonsoir,

Désolé pour le délai.

Non, ça ne va pas. Pour le 'print' il faut minimum 300 dpi
(...)

Si tu en as envoyé un autre, peux-tu me le renvoyer ?

Cosmocat, merci. Et j'ai effectivement un écran de 1024x768. Est-ce insuffisant ?

Omnisilver, merci, vais regarder :P
Bon week-end tout le monde.
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Dim 02 Juil, 2006 13:14

Enfin un qui aborde le vrai problème avec les bonnes infos

pour info, la résolution (max) de ta capture est égale à la résolution de ton ecran donc si c'est pas assez pour avoir une bonne impression, ben, t'es dans la merde
....

Ben voila, maintenant qui a un moniteur qui fait du 300 DPI.

Sûr qu'on peut tricher : capture, conversion en changeant la résolutin (en général ca détériore) ...
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Jeu 03 Août, 2006 21:18

sirakawa a écrit:Enfin un qui aborde le vrai problème avec les bonnes infos

pour info, la résolution (max) de ta capture est égale à la résolution de ton ecran donc si c'est pas assez pour avoir une bonne impression, ben, t'es dans la merde
....

Ben voila, maintenant qui a un moniteur qui fait du 300 DPI.

Sûr qu'on peut tricher : capture, conversion en changeant la résolutin (en général ca détériore) ...

Je ne comprend toujours pas le calcul qui préside à l'obtention de ces f*** 300n dpi, et j'ai été coauteure d'un livre sur une distro (non libre, et framabook n'avait pas encore été inventé) et on ne m'a pas demandé des trucs hirsutes : juste écrire, et des captures si je voulais, et dont on se débrouillait !

Alors je me suis mobilisée pour envoyer par mail une capture sous Qemu à Boogieplayer (ce qui est déjà un effort technique, à mon niveau, car avec, entre autres, un kernel tainted en kqemu, et un projet sérieux derrière, soit passer de débutant/moyen à moyen+ ) et je ne saistoujours pas ce qu'il me va falloir faire l'hiver prochain pour capturer conforme !!! un écran ou une carte graphique doté de quelles caractéristiques nom d'un chien ? :twisted:

J'ai fait le net, j'ai fait commentçamarche et d'autres, je ne suis pas une matheuse et les équations comportant des inconnues me donnent... des boutons!

Quelqu'un peut-il me donner la solution ? Dans le cas contraire, je renonce à publier chez ILV et dans la collection Framabook. Na! je boude !
Bonne fin d'été, Athanor the First.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Jeu 03 Août, 2006 21:47

Pour la capture écran si je ne m'abuse, elle sera toujours comprise entre 72 et 100 dpi, selon les systèmes d'exploitation employés....
Mais les 300 dpi font-ils référence au captures d'écran ou à la résolution du document PDF (le livre complet) à fournir ?

Dans ce cas, mais je peux dire une ânerie, Open Office ne permet pas de régler la résolution de l'export en PDF... Scribus, lui le peut, ainsi que Latex mais ça j'ai jamais essayé, alors..... :wink:
Tout ce qui est tatoué... est à moué.
_________________
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de licences libres
http://venividilibri.org/
acepack

Messages : 415
Géo : ici

Dim 06 Août, 2006 09:02

Dans un pouce (2,5 cm ) il y a un certain nombre de points aussi bien en largeur qu'en hauteur. Les dpi c'est ça.

MAIS le nombre de ces points dépend de l'engin sur lequel tu travailles :
si les "imprimantes" de pros sont capables de 2700 dpi et plus, un écran lui est capable de entre 75 et 120, ce qui fait que je ne comprends pas non plus pourquoi le gars demande des captures à 300 dpi, ce que je ne vois pas possible. De plus si c'était possible, cle résultat serait mauvais, exactement comme si tu scannais une image de quotidien à 9600 dpi : elle serait moins bonne que scannée vers 600 DPI.


Donc tu captures sans te soucier de rien.

En revanche, si c'était des images scannées ou créées de toutes pièces, ça vaudrait le coup d'avoir plus de DPI.

Acepack : tu as raison l'export PDF de OO ne donne aucun choix, en revanche il y a une case : réduire la définition des images non cochée avec la valeur 300 par défaut.

Enfin : rien ne t'impose de faire un bouquin libre sans passer par ILV.
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Dim 06 Août, 2006 11:07

sirakawa a écrit:Enfin : rien ne t'impose de faire un bouquin libre sans passer par ILV.


Donc : tout t'impose de faire un bouquin libre en passant par ILV ??? :?

sirakawa a écrit:Dans un pouce (2,5 cm ) il y a un certain nombre de points aussi bien en largeur qu'en hauteur. Les dpi c'est ça.

MAIS le nombre de ces points dépend de l'engin sur lequel tu travailles :
si les "imprimantes" de pros sont capables de 2700 dpi et plus, un écran lui est capable de entre 75 et 120, ce qui fait que je ne comprends pas non plus pourquoi le gars demande des captures à 300 dpi, ce que je ne vois pas possible. De plus si c'était possible, cle résultat serait mauvais, exactement comme si tu scannais une image de quotidien à 9600 dpi : elle serait moins bonne que scannée vers 600 DPI.


Donc tu captures sans te soucier de rien.

En revanche, si c'était des images scannées ou créées de toutes pièces, ça vaudrait le coup d'avoir plus de DPI.

Acepack : tu as raison l'export PDF de OO ne donne aucun choix, en revanche il y a une case : réduire la définition des images non cochée avec la valeur 300 par défaut.


Le gars ? Peut être qu'il a de bonnes raisons de deamnder, je sais pas...
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit