Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 03:49
Supprimer les cookies

livre d'économétrie

Mar 13 Juin, 2006 16:27

Bon, je sais que les frama book sont destinés à parler de logiciels libres, mais je suis tombé sur le bouquin suivant d'économétrie qui est sous licence GPL (http://econpapers.repec.org/paper/aubautbar/575.03.htm). Ca serait cool de pouvoir publier aussi ce genre de bouquins.
playmobil

Avatar de l’utilisateur
Messages : 575
Géo : Clermont-Ferrand

Mar 13 Juin, 2006 16:54

playmobil a écrit:Ca serait cool de pouvoir publier aussi ce genre de bouquins.

Ce qui est surtout "cool" c'est de constater que de plus en plus d'ouvrages sont sous licence libre.
Par contre il n'est pas dans notre intention de devenir éditeur ou diffuseur de livres sous pretexte qu'ils sont sous cette licence. Ici, en anglais et en économétrie, on s'éloigne beaucoup de notre domaine de compétence présupposé ;-)
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mar 13 Juin, 2006 17:07

J'en suis totalement conscient, il y a déjà assez de projets sur Framasoft. Toutefois, il serait bien de pouvoir développer un de ces quatres une bibliothèque libre où l'on pourrait trouver ce genre de choses (remarques ça existe sans doute déjà) et de voir ce type d'ouvrages libres ne pas se cantoner au pdf sur la toile.
playmobil

Avatar de l’utilisateur
Messages : 575
Géo : Clermont-Ferrand

Mar 13 Juin, 2006 20:46

@ playmobil : Framabook est un projet de Framasoft ET InLibroVeritas :wink:

aKa a raison pour Framabook et son domaine de compétence qui tourne autour du soft libre et du monde du libre.

Maintenant j'engage tous ceux qui veulent écrire sous licence libre de se rendre sur inlibroveritas ou ilv-edition pour éditer dans d'autre domaine.
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Mer 26 Juil, 2006 17:40

Quid du push à la diffusion ? si besoin d'aide on peut s'y mettre - formation gde école de commerce +NTIC.

boogieplayer a écrit:@ playmobil : Framabook est un projet de Framasoft ET InLibroVeritas :wink:

aKa a raison pour Framabook et son domaine de compétence qui tourne autour du soft libre et du monde du libre.

Maintenant j'engage tous ceux qui veulent écrire sous licence libre de se rendre sur inlibroveritas ou ilv-edition pour éditer dans d'autre domaine.
savoirpecher

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit